Agenda Attac Pays d’Aix mars - avril et premiers RV de mai

EVENEMENTS RECENTS

Mardi 5 mars 19h CA ouvert à tous
salle cafétéria du cèdre Jas de Bouffan Rue J Lombard
Point sur les actions passées - Préparation des prochains rendez-vous (Gilet Jaune, Europe, Marche pour le climat,Grève des lycéens, CL13, Accords de libre échange...)

- Jeudi 7 mars, de 13 à 14 heures tou.te.s devant l’Assemblée nationale* pour épargner le climat
*Place du Président Edouard Herriot, 75007 Paris
Incitons les député·e·s à voter la proposition de loi « en faveur de la transparence dans l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique »

- Vendredi 8 mars : journée internationale pour le droit des femmes

- Vendredi 8 mars de 18 à 21 heures Inauguration du QG des Gilets Jaunes du Pays d’Aix*
*ancienne école maternelle Jean Giono 8 boulevard du président Kennedy-Aix
19h présentation de l’organisation et débat ouvert
21h concert
Apéro dinatoire participatif

- Samedi 9 mars cercle de silence Rotonde

-  Mercredi 13 mars 18h30 CONFÉRENCE* "Réforme des retraites : DANGER !" avec Gérard Filoche, inspecteur du travail retraité, syndicaliste militant social et politique et avec le soutien de la FSU et de l’Union syndicale Solidaires, membres fondateurs d’Attac - organisée par les Attac des Bouches du Rhône

*Maison du Peuple à Gardanne
Pot d’accueil à 18h30 – début de la conférence à 19h
PLUS D’INFOS

- Vendredi 15 mars 9 à 15 heures Action mondiale lycéenne et étudiante pour le climat Place de la Rotonde à Aix
Les lycéen.e.s et étudiant.e.s manifestent contre l’inaction de l’État face aux dérèglements climatiques.
Sur FACEBOOK

- Samedi 16 mars 14 à 18h Marche mondiale pour le Climat Place de la mairie-Office de tourisme
A l’appel de Citoyens pour le climat, Attac Pays d’Aix et le collectif Stop Tafta-CETA-ALE et de nombreuses associations participeront à cette marche. Prise de parole courte, déambulation, frozen Cours Mirabeau (tout le monde se fige), village associatif à la fin de la manif etc... Ce sera aussi une journée festive et colorée.
Sur Facebook

-  Mardi 26 mars 19h CA
salle cafétéria du cèdre Jas de Bouffan Rue J Lombard

-  Dimanche 31 mars de 10h à 16h vide grenier organisé par "AGIR"
Salle des fêtes Roger Baudun, aux Platanes, rue de l’école (Aix - Nord).
PLUS D’INFOS

-  Jeudi 4 avril 2019 19h Attac au 3C* "Quelle Europe pour Demain ?" Débat animé par Samy Johsua, Membre du conseil scientifique d’Attac.
PLUS D’INFOS

- Vendredi 5 avril 2019 18h30 (apéro d’accueil) Salle Le Cèdre*, REUNION PUBLIQUE "LES GILETS JAUNES ? QUI SONT-ILS ? QUE VEULENT-ILS ?" Avec le témoignage de Gilets Jaunes du Pays d’Aix, d’avocats, de magistrats et la parole du public. Organisée par la Ligue des Droits de l’Homme, Attac, Aix Solidarité et Syndicat des avocats de France.
*Avenue du Deffens (Ligne Bus n°2, arrête Grande Thumine),
Jas de Bouffan, Aix en Provence
PLUS D’INFOS

-  Samedi 6 et dimanche 7 avril à Paris Week-end national 2019 d’accueil des nouveaux et nouvelles (1ère adhésion en 2018 et 2019)

- Samedi 13 avril cercle de silence Rotonde

- Mercredi 17 avril 18H45* Réunion du Collectif stoptafta/ceta Aix salon Gardanne
*35 impasse Granet à Aix
PLUS D’INFOS

- Samedi 27 avril 11H à l’angle de la rue Thiers et de la place Forbin "Rebaptisons la rue Thiers en rue Maurice et Josette Audin !"
PLUS D’INFOS

-  30 avril à 19 h au Jas de bouffan, Réunion de préparation des réunions au Jas

- Jeudi 2 mai 19H30 Attac au 3C : Débarrassons-nous des bobards en économie ! Avec Sandrine Valcke et Isabelle Le Couëdic, professeures de Sciences Economiques et Sociales, militantes d’Attac