VIDÉO - Des militants écologistes décrochent le portrait d’Emmanuel Macron de la mairie de Beaurecueil mercredi 6 mars 2019 à 11:56 Par Thibault Maisonneuve et Simon Soubieux, France Bleu Provence et France Bleu

jeudi 7 mars 2019

Une quinzaine de militants écologistes de l’association ANV-COP21 ont décroché ce mercredi le portrait du président de la République de la mairie de Beaurecueil (Bouches-du-Rhône) pour dénoncer l’inaction de l’Etat français dans la lutte contre le réchauffement climatique, a constaté France Bleu Provence.

Les militants ont prétexté un mariage pour visiter la mairie

Deux militants ont d’abord indiqué au personnel dans la mairie qu’ils envisageaient de se marier et demandé à voir la salle des mariages. Une fois à l’intérieur, une dizaine de personnes les a rejoints et en quelques secondes, ils ont décroché du mur le portrait du président de la République avant de déployer un panneau devant l’hôtel de ville : "Climat : Macron a décroché. Décrochons-le". C’est le 17e portrait du chef de l’État à avoir été décroché depuis le mois de février par cette association.

"Ce décalage permanent entre les slogans du type “Make our planet great again” et les actes réels n’est plus acceptable." Le collectif ANC-COP21

- SUITE ET VIDEOS
- SOURCE


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 498338

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License