La mairie d’Aix-en-Provence expulse les Gilets Jaunes en plein confinement par Justin Carrette 19 avr. 2020 Par Lutte Labo Blog : Lutte, le labo des initiatives citoyennes

lundi 20 avril 2020

Jeudi 9 avril, les forces de l’ordre ont expulsé trois personnes et scellé le local de l’ancienne école maternelle Jean Giono à Aix-en-Provence. Une décision surprenante pour les Gilets Jaunes et les associations aixoises.

Le collectif des Gilets Jaunes du Pays d’Aix - La Barque dans le local Giono. © Gilets Jaunes du Pays d’Aix - La Barque

C’est décidément une saison propice aux opérations d’évacuation. Il y a deux semaines, les forces de l’ordre ont expulsé trois Gilets Jaunes du local qui leur avait été prêté par la mairie depuis plus d’un an, dans le quartier d’Encagnane. Le lieu est désormais scellé.

L’ancienne école maternelle Jean Giono à Aix-en-Provence. © Gilets Jaunes du Pays d’Aix - La Barque L’ancienne école maternelle Jean Giono à Aix-en-Provence. © Gilets Jaunes du Pays d’Aix - La Barque

Charles, Gilet Jaune du Pays d’Aix est perplexe. « Cela s’est passé de manière étrange. On occupe les lieux depuis le mois de février 2019 et nous avions passé un accord oral avec la maire Madame Joissain Masini en septembre dernier pour l’occupation du lieu jusqu’à sa démolition. Il y a quelques semaines encore, Maryse Joissain Masini et son directeur de campagne Sylvain Dijon étaient venu rassurer les trois Gilets Jaunes qui vivaient sur place le temps du confinement. »

Un revirement de situation

Pourtant le 9 avril, après une opération de police, le local est vidé de ses occupants et définitivement scellé.

SUITE sur le blog "Lutte Labo Blog"dans les blogs de Médiapart ICI


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 139 / 543085

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License