Communiqué d’Attac France du 1er juin 2020 : Pas de retour à l’anormal, mobilisons-nous ! Pour les personnels hospitaliers, pour notre santé, pour les services publics, reprenons la rue le 16 juin

lundi 1er juin 2020

Depuis la fin du confinement, les mobilisations sociales reprennent peu à peu, principalement en défense du service public de la santé. Dès le 11 mai, plusieurs rassemblements ont eu lieu devant les hôpitaux, et les mardis et les jeudis de la colère ont déjà permis de rassembler plusieurs milliers de personnes en soutien aux personnels hospitaliers.
Alors que le gouvernement lance une concertation (le « Ségur » de la santé) qui pourrait déboucher sur quelques hausses de salaires pour les hospitaliers mais de nouvelles attaques contre leurs conditions de travail...

... (pas d’embauches, aménagement des 35h...), les collectifs nés d’un an de lutte à l’hôpital (inter-Urgences, Inter-Blocs et Inter-Hôpitaux) ainsi que les syndicats CGT, SUD et Unsa, l’association des médecins urgentistes de France ou le Printemps de la psychiatrie, appellent à une journée de mobilisation nationale pour l’hôpital le mardi 16 juin.
Qu’on soit personnel de la santé ou usager·e, cette mobilisation nous concerne tout·e·s.
Pour éviter le retour à l’anormal après la crise du Covid-19, pour des conditions de travail et des salaires décents pour les personnels de santé, pour des service publics qui réponde aux besoins de tout·e·s et soient en mesure de faire face aux crises sanitaires, mobilisons-nous sur tout le territoire le 16 juin.

Suivez l’actu en direct sur les comptes Twitter et Facebook d’Attac France, ainsi que sur le canal Telegram d’Attac


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 40 / 543085

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License