Grand cercle de silence à l’appel de 14 associations aixoises

lundi 21 décembre 2020 par Saroma

Le 18 décembre, grand Cercle de Silence à l’appel de 14 associations aixoises
pour la journée internationales des migrant.e.s

La manifestation s’est tenu sur la Place de la Rotonde, au lieu habituel des cercles de silence réunissant une centaine de personnes environ.

Plusieurs associations aixoises appelaient à réunir un grand cercle de silence ce vendredi 18 décembre pour la Journée internationale des migrants rappelant l’adoption par l’ONU en 1990 de la Convention Internationale sur la protection de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
Cette journée constitua aussi, à la demande des collectifs de sans-papiers et des grandes organisations qui les soutiennent partout en France, la suite de la mobilisation (Acte 4) commencée au printemps et qui s’est notamment concrétisée par la marche nationale pour obtenir la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et un logement pour toutes et tous.

Rappelons en passant que la Convention Internationale est entrée en vigueur en 2003, ratifiée alors par plus de 35 pays... mais pas par la France. Serait-ce en raison de l’article 8 qui précise que « Les travailleurs migrants et les membres de leur famille sont libres de quitter tout Etat, y compris leur Etat d’origine » ?

La France est manifestement sur ces questions des Droits de l’Homme un pays plus en plus retardataire !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 64 / 557723

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License