Ce samedi 09 Avril à 17h à la Mareschale Théâtre Forum "en finir avec les bobards sur les impôts"

mercredi 6 avril 2022 par Saroma

Samedi 9 avril de 17h à 19h à la maison de quartier La Mareschale : Théâtre Forum "en finir avec les bobards sur les impôts" avec Attac pays d’Aix et la LDH Aix ; Séance gratuite ouverte à tout.e.s sur réservation au 04 42 59 19 71.

Sur le thème : En finir avec les bobards sur les impôts

A la Maison de quartier La Mareschale à Encagnane – 27 rue de Tubingen – Aix

Des militantes d’Attac et de la LDH présenteront des saynètes à partir des bobards et des idées reçues débités du matin au soir sur les impôts. Le public sera invité à réagir et, qui sait, à pointer les vraies injustices.

Le théâtre forum sera animé par Pierre Saffores d’Euphorum.

Nous nous sommes basées sur le livre d’Attac "Impôts, idées fausses et vraies injustices".

Nous proposons ce format afin d’informer et d’échanger, dans cette séquence préélectorale, sur un sujet majeur (la justice fiscale) d e manière ludique.

Le théâtre Forum c’est quoi ? Des personnes (ici des militantes) jouent de courtes saynètes sur des thèmes de société (racisme, harcèlement à l’école...). A la fin l’animateur demande au public si quelqu’un veut remplacer ou rajouter un personnage pour proposer un comportement ou des propos différents. Ici les personnages exprimeront, d’une manière presque caricaturale, des idées reçues sur l’impôt de façon à provoquer des réactions dans le public. La scène est rejouée avec ce/tte nouveau/velle participant.e. Pas de texte à apprendre, c’est basé sur de l’improvisation, et dans une ambiance bienveillante.

On compte sur vous !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 13 / 562893

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos Mobilisations  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC