La FASTI en danger, appel à solidarité

dimanche 21 novembre 2004

La FASTI en danger, appel à solidarité

Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés


EN GRANDE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE
LA FASTI EST MENACÉE DE DISPARITION
La FASTI après quarante ans d’existence et de luttes aux côtés des personnes étrangères, risque aujourd’hui de disparaître.

Alors que les attaques envers les personnes immigrées sont de plus en plus fortes, que les politiques européennes sur l’immigration vont toutes dans le sens d’un renforcement de la fermeture de l’Europe, les associations qui agissent pour la défense des personnes immigrées ne sont pas épargnées par ces coups de boutoir. L’Etat doit les faire taire pour pouvoir continuer d’exploiter et d’expulser ces personnes dans un silence qui interdit toute velléité de contestation.

Après les problèmes de l’ASTI de Valence avec le maire de la ville, ceux de l’ASTI d’Orléans en butte aux attaques conjuguées de la mairie et de la préfecture du Loiret, ceux du GASProm - ASTI de Nantes avec la procédure juridique enclenchée pour soupçon d’aide au proxénétisme aggravé, la Fédération Nationale va-t-elle aussi payer son engagement et ses positions politiques et risquer de disparaître ’

Ainsi, les retards de versements et la stagnation de nombreuses subventions, conjugués à une augmentation des activités et des besoins de la FASTI liée à ce contexte difficile, nous placent dans une situation financière des plus catastrophiques.
En effet, cette situation financière risque de signer l’arrêt de mort de la FASTI, avec la remise en cause d’une équipe salariée déjà minimale et indispensable au fonctionnement du siège et à la coordination du mouvement : c’est notre local, la tenue de nos réunions nationales, et la possibilité de dynamiser un réseau de 66 associations à travers toute la France qui sont menacés de disparition. Ne nous leurrons cependant pas, ces problèmes financiers, loin de ne toucher que la FASTI ébranlent l’ensemble des associations, et en premier lieu celles que la volonté d’indépendance dans l’affirmation de leurs positions rendent plus fragiles.

La disparition de la FASTI signifierait la disparition d’une structure incontournable dans la lutte aux côtés des personnes étrangères. Elle signifierait également la disparition à très court terme d’un réseau de plus de soixante-dix associations locales et régionales, et d’autant de permanences juridiques, d’alphabétisation et de domiciliation, de toute une solidarité au quotidien sur l’ensemble de la France.
NOUS AVONS BESOIN DE L’APPUI DE TOUTES LES PERSONNES POUR QUI LA REVENDICATION DU DÉLIT DE SOLIDARITÉ IMPLIQUE ÉGALEMENT LE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS POUR LEUR PERMETTRE DE CONTINUER LEURS ACTIVITÉS.

NOUS AVONS BESOIN DU SOUTIEN DE TOUTES LES PERSONNES ET ORGANISATIONS POUR QUI ÉGALITÉ DES DROITS, LIBERTÉ DE CIRCULATION, D’INSTALLATION, ET AUTONOMIE DE LA LUTTE DE L’IMMIGRATION NE SONT PAS DES VAINS MOTS.


appel "SOS FASTI" joint à consulter et à faire circuler largement

Pour soutenir financièrement vous pouvez :

Faire un don
Vous abonner à EIF, le bulletin de la FASTI (15euro/an ou plus en soutien)

Adhérer à la FASTI (15euro/an, soutien 30euro)

Vous pouvez adresser vos chèques libellés au nom de la FASTI, à l’adresse suivante : FASTI - 58 rue des Amandiers - 75020 Paris ; vous pouvez également effectuer directement un virement sur notre compte CCP : 15 269 21 C Paris, dans ce cas n’oubliez pas de nous en informer.


titre documents joints

Plus d’infos pour votre soutien !

21 novembre 2004
info document : PDF
121.4 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1329 / 502149

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Travail, Retraite   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License