Pour une action mondiale contre la pauvreté : « 2005 : Plus d’excuse(s) ! »

Document de référence de la coalition française
samedi 23 avril 2005

"Trente trois organisations françaises, humanitaires, associations du mouvement social ou confessionnelles , des syndicats et des collectivités terrritoriales lancent un appel qui s’inscrit dans une initiativeinternationale pour que 2005 soit l’année qui marque enfin le début d’un engagement réel des Etats dans la lautte contre la grande pauvreté" (Politis)
Sont signataires parmi de nombreux autres : Agir-Ici, Aitec, Attac, le CADTM, le CCFD, la Cimade, le Crid, Les amis de la terre, Ritimo, Survie etc.

Alors que le monde dispose aujourd’hui plus que jamais de toutes les ressources et de tous les moyens nécessaires pour éradiquer l’extrême pauvreté, des milliards d’individus continuent de vivre dans la misère et sont privés de leurs droits les plus fondamentaux. 30 000 enfants meurent chaque jour de maladies qui auraient pu être soignées, plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, 800 millions souffrent de la faim... Par ailleurs, les inégalités, qu’elles soient entre pays riches et pays pauvres ou au sein même de ces pays, ne cessent de se creuser.

lire le document de référence de la coalition

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1578 / 503242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Dette Nord et Sud   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC