CONTRE LA GUERRE EN IRAK,

samedi 15 mars 2003

CONTRE LA GUERRE EN IRAK,
FAISONS À NOUVEAU ENTENDRE MASSIVEMENT NOTRE VOIX !
Samedi 15 mars 2003
Journée internationale de protestation
contre la guerre
MANIFESTONS A AIX
18 heures - Place du Palais de Justice

IMPOSER LA PAIX :
une bataille que nous pouvons gagner

La détermination de l’opinion publique mondiale contre la guerre s’est exprimée de façon éclatante le 15 février dernier, particulièrement dans les pays dont les gouvernants soutiennent la politique belliqueuse de l’administration Bush.
Quatre millions de personnes (un dixième de la population) étaient dans la rue en Espagne, un million à Londres, des centaines de milliers en Australie... ou aux Etats-Unis. Nous étions des milliers à Aix.

Cet important mouvement de protestation a déjà modifié le rapport de force entre le camp de la paix et celui de la guerre impériale.
C’est dans ce contexte qu’est intervenu le refus, non prévu, du Parlement turc de laisser stationner 60.000 soldats US sur le territoire de la Turquie.
Le poids de l’opinion publique, y compris dans ce pays, a pesé finalement davantage que les milliards de dollars promis par monsieur Bush !
Ainsi, si le risque de déclenchement du conflit reste très élevé, on voit que déjà le calendrier des opérations est pour le moins retardé.

Aucun citoyen ne peut se résigner à accepter une guerre soi-disant inéluctable car aucun destin n’est écrit d’avance.
Contrairement aux insinuations distillées insidieusement dans les médias par certains commentateurs, la France n’est pas isolée. Sa position est partagée par l’écrasante majorité des peuples et par de très nombreux gouvernements.
Quelle que soit l’évolution de la situation, c’est l’administration Bush et sa volonté hégémonique qu’il faut isoler !
La démocratie exige que le choix des peuples pour une solution pacifique soit respecté.

CONTRE LA GUERRE EN IRAK, FAISONS À NOUVEAU ENTENDRE MASSIVEMENT NOTRE VOIX !
Journée internationale de protestation contre la guerre

Samedi 15 mars 2003
MANIFESTONS A AIX
18 heures - Place du Palais de Justice

En cas de déclenchement inopiné du conflit, manifestation le soir même à 18h Place du Palais de Justice, et le samedi suivant à 18h.

COLLECTIF AIXOIS CONTRE LA GUERRE EN IRAK
Le collectif comprend : Aix-Fraternité, Aix-Solidarité, ASTI d’Aix, ATMF, ATTAC, CFDT-UL, CGT-UL, CIMADE, COLLECTIF JEUNES POUR UN AUTRE MONDE, FSU Aix, JCR, LCR, Ligue des Droits de l’Homme, MJS, MRAP d’Aix, Partit Occitan, PCF, PRG, PS, Rassemblement Franco-Palestinien pour la Paix, Sud-Culture, Sud-Éducation, UNEF, Les Verts du Pays d’Aix...
Contact : Aix-Solidarité - 27 rue Félibre-Gaut - 13100 AIX

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1800 / 526480

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Paix dans le Monde   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC