Etats généraux de la santé et de l’assurance maladie en Région PACA le 2 avril 2005 de 9 heures à 17 heures au Conseil Régional.

Communiqué de presse, MARSEILLE, 17 février 2005
samedi 2 avril 2005

Des citoyens, militants syndicalistes s’engagent dans un mouvement d’action et de réflexion sur la santé.

Des citoyens, militants syndicalistes s’engagent dans un mouvement d’action et de réflexion sur la santé.

Pour informer sur les réductions de l’accès aux soins, les modifications de la gestion de la sécurité sociale, la baisse des remboursements, l’augmentation des prélèvements.

Pour proposer les points qui ramèneront une véritable prévention et un soin de qualité pour toute la population, sans dépassement de tarif, avec une prise en charge à 100% par une sécurité sociale gérée démocratiquement.

Pour agir, résister ensemble et reconquérir nos droits : assurés sociaux, mutualistes, militants d’associations de malades, syndicalistes, militants politiques, corps médical, paramédical en milieu hospitalier ou en ville.

Dès à présent, nous invitons les assurés sociaux et les médecins à protester contre la privatisation engagée de l’assurance maladie :

- en retardant le renvoi du formulaire de " Déclaration du choix du médecin traitant " aux CPAM. 

- en signant le manifeste : " La contre-réforme : un tissu de mensonges "

Par la suite nous organisons le SAMEDI 2 AVRIL 2005 au CONSEIL REGIONAL de 9h à 17h, les Etats Généraux de la Santé et de l’Assurance Maladie en Région PACA (EGSAM).

Ces assises sont ouvertes à tous les citoyens et assurés sociaux souhaitant :

1. S’informer sur les conséquences de la privatisation de l’assurance maladie et de l’hôpital public ;

2. Proposer des alternatives pour éviter la mise en place d’une santé à deux vitesses ;

3. Agir afin de défendre le projet solidaire qu’incarne la sécurité sociale, créée en 1945 par le conseil national de la résistance afin de protéger la population contre l’insécurité économique.

Ce mouvement se poursuivra par la mise à disposition de cahiers de doléances dans le cadre d’une campagne d’information du grand public (pin’s, autocollants, grand panneau vertical dénonçant la disparition de notre sécurité sociale,.) visant à assurer un soutien massif des luttes dans les hôpitaux (secteur psychiatrique, proximité, ..) et les collectivités hors AGCS.

Retrouvons nous le 2 avril et mobilisons nous pour la dignité des malades en défendant le droit à la santé garanti par le préambule de la Constitution de 1946.

Conférence de Presse : CONTACT : 06.16.07.29.76

Mercredi 23 février 2005 à 19 h dans les locaux de la Mutuelle de la Construction, 5 rue du Passet 13 016.

Comité d’organisation des états généraux de la santé et de l’assurance maladie

Attac (13, 83, 84), Confédération Hospitalière Générale, Confédération Nationale du Logement (13), Coordination Nationale des Infirmières , FSU, Sud Santé Sociaux, Médecin Généraliste (84), Syndicat National des Médecins de Protection Maternelle et Infantile, Union Nationale des Groupements Mutualistes Solidaires, Union Syndicale de la Psychiatrie, Union Syndicats Solidaires (13), Les Verts (84).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1675 / 497061

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Groupes thématiques  Suivre la vie du site Archives des groupes thématiques  Suivre la vie du site Santé   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License