Attac Allemagne en campagne pour le NON français

samedi 14 mai 2005

En ces dernières semaines de campagne, Attac Allemagne a décidé de s’associer à nos efforts pour arrêter l’emballement ultra-liberal du "gouvernement" de l’Europe par le succès du vote "NON à ce Traité Constitutionnel".

Notre ami Wolfgang Bauer est resté quelques jours dans notre région, invité par Attac Pays d’Aix. Il était notamment à Aix en Provence lundi 9 mai place de l’Hotel de Ville, pour la journée de l’Europe...

...,(voir photo ci-dessous "Citoyen allemand"), mardi 10 mai à une animation de rue d’Attac Aubagne, jeudi 12 mai à notre soirée avec Anne-Cécile Robert au CREPS pour nous dire son combat pour la victoire du NON en France et partout où, en Europe, la parole est donnée aux citoyens...

Ce qui n’est malheureusement pas le cas en Allemagne.

Pour protester contre cette confiscation de la démocratie, le 12 mai, le jour où le Bundestag était réuni pour approuver le TCE, les militants d’Attac Allemagne ont mené une action symbolique sur les marches du Reichtag. Une large banderolle de 10 m de haut a été déployée et un grand NON aux couleurs de la France s’est élevé en une pyramide humaine. (voir photo ci-dessous : devant le Reichtag)

Sur les marches du Reichtag, le représentant d’Attac Allemagne a déclaré que le vote du Bundestag n’avait rien de "représentatif" puisque que les citoyens allemands n’ont eu aucune information sur ce Traité et qu’aucun débat ou expression politique n’a eu lieu à ce sujet.

Ce traité engage l’Europe dans une aventure politique néo-libérale et militariste permanente,a-t-il été dit, et c’est pourquoi il faut le rejeter.

Il a terminé sur cette phrase :

"Amis français, dites NON, au nom des allemands"

Voir ci-dessous le tract d’Attac Allemagne, "Les faces du NON"

Voir aussi les déclarations des autres ATTAC d’Europe sur le site de Châlons

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour agrandir les photos


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1443 / 505819

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Groupes thématiques  Suivre la vie du site Archives des groupes thématiques  Suivre la vie du site "CAMPAGNE POUR LE NON"   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License