Sixième Université d’été d’Attac France, du 26 au 30 août 2005

Faculté de Droit et Sciences économiques, Campus Nord - Poitiers
vendredi 26 août 2005

Attac France organise sa sixième Université d’été sur le thème "Néolibéralisme, société, Etat, démocratie" à Poitiers, du 26 au 30 août.

"NEOLIBERALISME, SOCIETE, ETAT, DEMOCRATIE"

Au programme, une centaine de sessions regroupées par filières thématiques autour des différents champs de réflexion et de mobilisation d’Attac : la démocratie représentative et participative ; l’Etat social et le travail ; l’environnement ; les conceptions du développement ; le commerce équitable et l’économie solidaire ; le libre-échange ; la santé et la protection sociale ; les services publics et l’AGCS ; la fiscalité nationale et internationale ; le droit comme outil de résistance ; les OGM ; les transports et l’énergie ; l’eau ; la formation professionnelle ; les femmes face à la mondialisation ; la laïcité...

En point d’orgue de cette Université, les suites à donner à la campagne référendaire avec de nombreuses sessions sur le thème « Quelle Europe voulons-nous ? » et la participation de représentants des Attac d’Europe dans un atelier de préparation de la convention de décembre 2005.

Pour découvrir le programme thématique, le calendrier des sessions ainsi que les plans des interventions

Cette année, le comité local de Poitiers propose de prolonger les soirées autour de festivités. Retrouvez le programme

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat de l’Université d’été par téléphone au 01 41 58 17 59 ou par courriel