ATTAC AU JAS : Pour construire une alternative au néolibéralisme, comprendre la monnaie. Qui la crée ? Qui la contrôle ? Qui en profite ?

mardi 19 décembre 2006

Pour construire une alternative au néolibéralisme, il est nécessaire d’en comprendre son fonctionnement et ses rouages. Pour scier les piliers du libéralisme, ainsi que le propose Attac dans son Manifeste 2007, il faut comprendre quelles sont les bases de ces piliers. Pour mieux lutter contre le néolibéralisme, il faut en comprendre sa langue et ses mécanismes.
Ainsi, lorsqu’on entend dans les médias que la banque centrale européenne a relevé son taux directeur d’un quart de point, qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi l’a-t-elle fait ? A qui cela profite-t-il ?
Fidèles à notre mission d’éducation populaire, nous allons décortiquer mardi 19 décembre au Jas les mécanismes de la monnaie : Qui la crée ? Qui la contrôle ? Qui en profite ? Cela nous amènera également à nous interroger sur les mécanismes de la finance et les raisons pour lesquelles les marchés financiers ont pris une telle importance aujourd’hui.

A 19h 30Salle du Cèdre, avenue du Deffens


En document joint, affiche à distribuer sans modération


titre documents joints

affiche monnaie à distribuer sans modération...

11 décembre 2006
info document : PDF
49.4 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 907 / 513875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License