DVD : LA DOUBLE FACE DE LA MONNAIE

dimanche 28 janvier 2007

Produit de manière indépendante, La double face de la monnaie, documentaire de 54 min réalisé par Jérôme Polidor et Vincent Gaillard, a une vocation à être un outil pédagogique. Depuis six mois, il circule grâce à l’action d’associations et de militants qui encouragent sa diffusion (Attac, Artisans du monde, les universités populaires, les SEL, Voir et Agir ...). Il a déjà donné lieu à une trentaine de projections débats à travers le pays. Fort d’un accueil enthousiaste du public, le DVD est aussi utilisé par les professeurs d’économie dans les Lycées et les universités.

Synopsis du film :
L’argent est devenu la valeur centrale de nos sociétés. Comme une drogue, les individus, toujours à sa recherche, craignent d’en manquer. Beaucoup sont prêts à faire n’importe quoi pour s’en procurer.

Depuis la fin des années 90, des systèmes d’échanges complémentaires sont mis en place par des citoyens un peu partout dans le monde. La monnaie redevient un outil social, au service de l’homme. Le Chiemgauer allemand, la Banque du temps anglaise et les Systèmes d’Echange Locaux (SEL) français, sont des preuves concrètes que la monnaie peut redevenir un sujet de débat dans la société occidentale.

Avec : Patrick Viveret, Dominique Plihon, Pascale Delille, Bernar Lietaer...

Télécharger le dossier de presse du film

Nous espérons pouvoir compter sur vous, les comités locaux d’Attac, pour organiser des projections débat et remettre la question de la monnaie et de la répartition des richesses dans le débat publique et politique.

Pour nous contacter, commander le DVD et organiser une projection :

Jérôme Polidor
La Mare aux canards / TINA Films
25, rue de Meaux

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 811 / 502149

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Des livres, des vidéos, des films...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC