Le manifeste altermondialiste d’Attac avec la projection des vidéos de présentation par des membres connus d’Attac France

mardi 8 mai 2007

L’élection présidentielle, en personnalisant le débat politique, en ramenant les enjeux à des décisions de court terme, occulte les vrais enjeux de société auxquels nous sommes confrontés. Les élections passées, les Français risquent de se réveiller avec la gueule de bois. Car aujourd’hui, en France et dans le monde, nous ne sommes plus dans « l’alternance » , mais dans l’affrontement de deux systèmes de valeurs : le « retour sur investissement » face à la solidarité et la coopération.

Est-il possible de tracer d’autres politiques que celles que nous supportons depuis plus de 30 ans ? Comment s’éduquer et s’armer pour proposer d’autres solutions, comment s’engager pratiquement sur des voies alternatives ? Saurons-nous tous ensemble enfin et vraiment changer de cap ?

Un autre monde est possible et il est dans ce monde, il faut trouver les voies et les moyens de le construire, le Manifeste, publié par Attac en début de campagne présidentielle est une contribution à ce projet. Il enrichit le débat démocratique de vraies solutions (102 mesures). Et même si certaines de ses propositions ne sont pas d’application immédiate, elles fixent des objectifs à atteindre susceptibles de mobiliser les énergies.

En pleine bataille des législatives, nous consacrerons la soirée du 15 mai à l’étude de ce Manifeste, à partir d’un diaporama incluant des documents vidéo enregistrés par des personnalités du Conseil Scientifique ou du Conseil d’Administration d’Attac. Le débat s’engagera alors sur ces propositions et sur l’intérêt et les moyens de les populariser par delà la montée en puissance des élections législatives...

% Attac Pays d’Aix au Jas de Bouffan
Mardi 15 mai 2007 à 19 : 30
salle AGESA - Le Cèdre, avenue du Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence
Bus n°4 : arrêt "Grande Thumine" et Bus n°6 et 10 : arrêt "Le Deffens"

En fichier joint le tract affiche

tract-affiche

8 mai 2007
info document : PDF
1.6 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 501 / 528838

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC