REUNION conjointe de solidarité avec la PALESTINE d’Attac Pays d’Aix et d’Artisans du Monde dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.

jeudi 20 novembre 2008

A l’occasion de sa campagne en faveur des droits des Palestiniens, une délégation d’Artisans du Monde s’est rendue en Palestine le mois dernier à la rencontre de ses partenaires. Par cette visite, elle souhaitait aussi exprimer sa solidarité avec la population palestinienne dont les droits fondamentaux sont bafoués : confiscation des terres due à l’extension des colonies et à la construction du mur, arrachage des oliviers, harcèlement de la part des colons israéliens, blocus de Gaza,...

Lors de la réunion, un membre d’Artisans du Monde ayant participé à ce voyage, apportera son témoignage, et le film "Tant qu’il y aura des oliviers" sera projeté.

Artisans du Monde proposera des produits du commerce équitable originaires de Palestine : huile d’olive, za’atar, objets artisanaux,.... Ce commerce équitable permet de soutenir l’économie rurale et de renforcer la société civile. Il contribue à maintenir l’espoir d’une paix juste et durable dans la région.

Jeudi 20 novembre 2008 à 19:00
Maison des associations, Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 622 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC