Les Alternatifs proposent : une cession de formation autour du thème : "Croissance ou décroissance ?" avec Jean-Marie Harribey

samedi 22 octobre 2005.

de 14 heures à 18 heures, à Marseille, (au restaurant "Le panier de l’Ubaye" rue de l’Evêché, dans le 2e arrondissement).

Cette session de formation, qui se veut moment de débat, de réflexion et d’élaboration, accueillera comme intervenant Jean-Marie Harribey, économiste et universitaire de sensibilité rouge et verte, membre du conseil scientifique d’ATTAC et de la Fondation Copernic. Coordonnateur de l’ouvrage collectif d’ATTAC "Le développement a-t-il un avenir ?", et auteur de nombreux ouvrages tels que "L’économie économe, le développement soutenable par la réduction du temps de travail", "Le développement soutenable", "Les démences séniles du capital" il est aussi chroniqueur à l’hebdo "Politis" et collabore à de nombreuses revues et en particulier au "Monde Diplomatique". Dans "Manière de Voir" de juin-juillet 2005, sa contribution est une réponse à S.Latouche, l’un des théoriciens de la décroissance.

Pour en savoir plus, et préparer le sujet, lire les articles du Monde Diplomatique :

Latouche

Harribey

Latouche

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 509928

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC