ATTAC AU LIGOURES : Assemblée Générale d’Attac pays d’Aix

jeudi 20 mars 2008.

Cher-e ami-e adhérent-e,

Vous êtes convoqué-e à notre prochaine Assemblée générale, jeudi 20 mars à partir de 18h30, à la Maison des Associations Place Romée de Villeneuve, 13090 AIX EN PROVENCE. Co-voiturage au retour

Cette AG sera, bien sûr, l’occasion de rendre compte de l’année écoulée avec les multiples initiatives proposées aux citoyens du pays d’Aix. Le thème central choisi pour cette AG, les 10 ans d’Attac, a pour objet, non de commémorer l’évènement, mais de regarder le chemin parcouru et d’avoir en perspective, sinon les 10 ans à venir, mais du moins les 3 ou 4 années qui se présentent.
Car, en 2007, la défaite de la gauche en général et la division de la gauche anti-libérale aux élections présidentielles et législatives, ont probablement été le révélateur de l’insuffisance de crédibilité des alternatives à l’ultralibéralisme. Mais l’accélération du processus de libéralisation en France depuis l’élection présidentielle, la crise du système financier international et les scandales qu’il révèle sont lourds de révoltes et de mouvements sociaux.

Dans la foulée du « Manifeste », par sa vocation d’éducation populaire, avec les Attac d’Europe, Attac entend rester une force de proposition et de rassemblement. L’étape aixoise du Forum Social Mondial 2008 a montré qu’à l’échelle de notre territoire, des forces de résistance peuvent se manifester dans une grande diversité. C’est la première fois à Aix que ce type de rassemblement se réalise. Cela n’est sûrement pas indépendant du fait que l’évènement s’est produit en pleine campagne des élections municipales. Mais il nous rappelle que le « local » est indissociable du « global » dans notre planète menacée. C’est ce lien, qu’Attac Pays d’Aix doit se donner les moyens de développer en 2008 afin de poursuivre plus efficacement l’assaut de la forteresse libérale.

Nous espérons donc vous rencontrer, nombreux et motivés, le soir de notre Assemblée générale annuelle.
iCordialement ,
Les membres du Conseil d’Administration.

ORDRE DU JOUR (1)

18h30 - 19h

Accueil et émargement

19h - 19h45

Présentation, débat et vote des rapports financier et d’activité
Présentation des candidats au Conseil d’administration- Élection du CA

19h45 - 20h30

Présentation « dix ans après la création d’Attac, le capitalisme financier en crise ? »

20h30 - 21h30

Débat général et propositions pour l’intervention d’Attac Pays d’Aix

21h30 - 22h00

Dépouillement du vote pour le CA accompagné d’un pot

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 504255

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC