RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION devant la mairie d’Aix suite à la en garde à vue pendant 18 heures d’un militant des Droits de l’Homme pour avoir distribué des tracts sur la voie publique !

lundi 7 avril 2008.

de la part de : Aix Solidarité, ASTI, ATMF, ATTAC, CADTM, CFDT-Cadarache, CFDT-UD, CGT-Cadarache, CIMADE, CLCV Aix, DAL, FCPE, Femmes en noir, FSU Aix, LCR, LDH, MRAP, PC, PS, SUD Aérien, Verts, UMS...

Un militant des Droits de l’Homme
en garde à vue pendant 18 heures à Aix
pour avoir distribué des tracts
sur la voie publique !

Philippe Chouard, 74 ans, membre de l’ASTI et de la CIMADE, ingénieur retraité de Cadarache, ancien officier de réserve, militant infatigable des Droits de l’Homme, et notamment du droit des étrangers, a connu cette mésaventure entre mercredi dernier 18 h et jeudi 12 h.

Alors qu’il distribuait paisiblement (et seul) des tracts appelant à la manifestation de l’UCIJ (Uni(e)s contre une immigration jetable) pour le 5 avril 2008 à 14h30 à Marseille, il était importuné par un vigile du secteur des Allées Provençales, qui lui faisait injonction de cesser la distribution.

Bientôt ce dernier commençait à le bousculer et décidait d’appeler la Police municipale.

Au lieu de raisonner ce vigile, deux policiers municipaux demandaient à Philippe Chouard de cesser sa distribution. Devant sa résolution à continuer, ils le conduisaient au commissariat et… arguaient de son mauvais comportement.

Pour nous, organisations signataires, il n’est pas tolérable que la liberté d’expression soit à ce point bafouée dans notre pays, dans notre ville.

Un citoyen qui use de cette liberté ne doit pas se retrouver en garde à vue.

Nous exprimons donc notre indignation et nous demandons aux autorités de faire cesser ce genre de pratique.

Nous n’accepterons pas l’intimidation des citoyens, sous des prétextes divers.

Défendons la liberté d’opinion !

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION

DEVANT LA MAIRIE

lundi 7 avril 2008, 18 heures

Lire le tract ICI

Distributions de ce tract :
RDV samedi à 10h, Allées Provençales côté Rotonde
dimanche 10h, marché d’Encagnane

et diffuser autant que possible…

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 504255

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC