Accueil > Archives > Nos campagnes > Services Publics > Services Publics

Services Publics

Articles de cette rubrique


Pourquoi l’AGCS est-elle une bombe à retardement de l’OMC contre les services publics et la démocratie, au profit des firmes multinationales ? (Services Publics)

mardi 26 juillet 2022 par Saroma

La réponse dans les 17 planches de l’exposé de Michèle Fournier et Anne-Marie Alary au CAC du 14 mai 2003



Retour sur la réunion publique d’Attac au 3C du 6 décembre "Rendre malade les services publics pour mieux les liquider ? Exemple : la Poste et les facteurs"- LIENS DU FILM (Services Publics)

vendredi 7 décembre 2018

L’intervention de Paul Bouffartigue et de plusieurs facteurs s’est appuyé sur un extrait du film « Facteur où vas-tu ? ». Il publié en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ZHc7eN2HMyg&feature=youtu.be
Réalisation : Jean-Christophe Besset
Film documentaire pédagogique produit dans le cadre de la recherche NETPoste , « Transformations et négociations du travail et de l’emploi dans les activités postales européennes” (Bulgarie, Belgique, Espagne, France, Royaume-Uni)
Avec le soutien du LEST
Durée : 55 minutes
Conception scientifique : Paul Bouffartigue (sociologue, Directeur de Recherche CNRS) et Jacques Bouteiller (Socio-économiste, chercheur associé au LEST)
Faisant appel à de nombreuses images d’archives, et à des entretiens avec des chercheurs et des syndicalistes, ce film illustre la démarche et les résultats d’une recherche conduite de 2016 et 2018 par cinq équipes européennes sur les dynamiques des activités postales. [1] Au centre du propos : les implications de la libéralisation des postes et du déclin du courrier-lettres sur la manière dont les conditions de travail d’emploi sont mises en jeu dans les conflits sociaux et la négociation collective.



Diaporama et compte-rendu de la réunion publique du 06 mars au 3C "Partenariat public privé = efficacité ou racket légalisé ?" - (Services Publics)

dimanche 9 mars 2014

Le diaporama de l’intervenant Bernard Mounier, militant d’Attac Marseille est en document joint.
Isabelle le couadic a fait un compte-rendu de la réunion publique : Connaître et combattre les PARTENARIATS PUBLIC PRIVE
"Un Partenariat Public-Privé est un contrat conclu entre l’Etat, une Collectivité Locale ou un Etablissement Public et une entreprise privée. Celle-ci se charge de concevoir, construire, exploiter ou entretenir un ouvrage public (hôpital, prison, route, stade…) et elle recevra en contrepartie des loyers ou péages en cas de concession. Une ordonnance de 2004 a mis en place les PPP, qui sont dérogatoires de la commande publique (beaucoup moins de transparence, le cahier des charges est couvert par le secret industriel et commercial, y compris pour les élus)....



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 655058

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Services Publics   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License