Accueil > Archives > Nos campagnes > Migrations > Migrations

Migrations

Articles de cette rubrique


Vidéo : Manifestation de soutien à l’Aquarius à Marseille par Philippe Bonneau d’Attac La Ciotat (Migrations)

lundi 8 octobre 2018

Cette vidéo traite de la manifestation de soutien à l’équipage de l’Aquarius (SOS Méditerranée) aujourd’hui privé de pavillon qui lui permette de venir au secours des migrants en Mer Méditerranée.
Plus de 20 000 personnes dans la manifestation. qui s’est déroulée le 6 octobre 2018, du vieux port à La Joliette. .
Soutien également aux militants ("les 3 + 4 de Briançon") poursuivis pour délit d’aide à des migrants en détresse à la frontière italienne, dont le procès est prévu à Gap en novembre.



Samedi 6 octobre à 14h30 Rassemblement pour soutenir l’Aquarius, le bateau de SOS Méditerranée au Vieux Port, Ombrière, Marseille et manifestation jusqu’au Mucem. (Migrations)

mardi 2 octobre 2018

L’Aquarius est le dernier navire humanitaire en Méditerranée centrale à recueillir des migrants qui tentent la traversée clandestine vers l’Europe.
L’Appel de SOS Méditerranée et Médecins et Sans Frontières (MSF), partenaire du bateau :
Chers amis, chers collègues
Suite aux attaques sans précédent qui ont touché l’Aquarius et son action de sauvetage ces derniers jours, SOS MEDITERRANEE lance un vaste appel à mobilisation citoyenne. Des milliers de vie sont en jeu en Méditerranée centrale.
Un appel à rassemblement citoyen est lancé pour le samedi 6 octobre dans plusieurs villes européennes (Berlin, Palerme) et déjà plus de 15 villes de France : Paris, Marseille, Montpellier, Lyon, Rennes, Nantes, Brest, Grenoble, Saint Etienne, Bordeaux, Toulouse, Biarritz...



Samedi 9 juin 2018 à partir de 10h "Aix est une terre d’accueil, de solidarités, de résistance" Départ 10h Place des Martyrs de la Résistance à Aix en Pce (Migrations)

jeudi 7 juin 2018

Aix connaît une montée des violences de l’extrême-droite et une tentative de transformation de sa mémoire par des groupes réactionnaires.
Des étranger.e.s, modestes ou glorieux, ont fait son histoire. Leurs noms renommés sont inscrits dans ses rues.
Nous, associations, syndicats, partis, progressistes aixois, vous invitons à célébrer l’identité aixoise.



Soyons nombreux à soutenir Cédric Herrou et Pierre-Alain Mannoni, poursuivis en cour d’appel à Aix les 19 et 26 juin parce que « solidaires » (Migrations)

lundi 12 juin 2017

· Lundi 19 juin à 13 h 30 devant la Cour d’appel (procès de Cédric Herrou)
· Lundi 26 juin à 13 h 30 devant la Cour d’appel (procès de Pierre-Alain Mannoni)
Non, la solidarité n’est pas un délit !
Tous les jours des exilés, fuyant guerres, violences, dictatures, misère…, traversent la Méditerranée. Beaucoup y meurent. Les autres espèrent pouvoir trouver asile en Europe. Certains cherchent à venir en France. Mais ceux qui arrivent à Vintimille sont bloqués, la frontière leur étant fermée.
Ceux qui parviennent néanmoins à franchir cette frontière sont refoulés par les forces de l’ordr(au motif du règlement Dublin) sans avoir la possibilité de demander l’asile. Y compris les mineurs isolés !
En violation par l’Etat des droits fondamentaux et de la loi.
Pourtant certains les aident. Au nom de la justice et de la solidarité. L’association Roya citoyenne est de ceux-là entourée de nombreux autres citoyens.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 565551

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Migrations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License