Accueil > Archives > Nos campagnes > Nos campagnes

Nos campagnes

Articles de cette rubrique


samedi 11 mai 15-17h Action de rue du collectif Stop TAFTA/CETA Aix, Gardanne, Salon de Provence dans le cadre de la campagne européenne : des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales Stop à l’impunité ! Non ! aux tribunaux arbitraux climaticide (Accord de libre échange)

samedi 11 mai 2019

Rassemblement à 15h Allées provençales côté Rotonde, puis marche vers la Mairie avec arrêt devant certaines enseignes... Action symbolique place de la Mairie

Sur la photo, des représentants de la coalition locale de gauche à droite et de bas en haut : Valérie Brûlant (Attac), Pierre Labrousse (PCF), Thomas Boulier (LDH), Raymonde Lagune (Attac), Dominique Fonsèque (Attac), Hervé Guerrera (Parti Occitan)
PLUS D’INFOS :
- invitation à la conférence de presse le 9 mai
- dossier de presse
- tract
- continuez à signer la pétition



Retour en vidéos des deux interventions sur les bobards de l’économie filmées par Dominique Fonsèque (Travail, Santé, Protection Sociale)

jeudi 9 mai 2019

Les bobards de l’économie dévoilés au 3 C par Isabelle Le Couedic, professeure de sciences économiques et militante Attac Pays d’Aix : le marché du travail est-il trop rigide et le travail trop coûteux ?

Les bobards de l’économie dévoilés par Attac Pays d’Aix au 3 C : le libre-échange est il favorable au développement ? par Sandrine Valke, professeure de sciences économiques et militante d Attac.



Aurélie Trouvé : « Il faut désobéir aux traités » lundi 6 mai 2019, (Europe)

lundi 6 mai 2019

Cet article a initialement été publié sur Politis par Erwan Manac’h
Il est publié sur le site d’Attac France

Changer l’Europe sans pour autant précipiter la France vers la sortie : Attac veut mobiliser sur une troisième voie, impliquant la construction d’alliances avec d’autres pays.
Faut-il sortir des traités ?

Aurélie Trouvé  : Il faut désobéir. Aux traités, mais également à toutes les règles qui empêchent de mener une politique progressiste, en rupture avec le néolibéralisme économique.



Jeudi 2 mai à 19h30 Attac au 3C* : Débarrassons-nous des bobards en économie ! Avec Sandrine Valcke et Isabelle Le Couëdic, professeures de Sciences Economiques et Sociales, militantes d’Attac (Travail, Santé, Protection Sociale)

dimanche 14 avril 2019

DEBARRASSONS-NOUS DES BOBARDS EN ECONOMIE !
- L’économie est une science exacte ?
- La réussite se fonde uniquement sur le mérite individuel ?
- Les dépenses publiques accroissent la dette et asphyxient l’économie ?
- Le marché du travail est trop rigide et le travail trop coûteux ?
- Le libre-échange est profitable à tous et favorable au développement ?
Sandrine Valcke et Isabelle Le Couëdic, professeures de Sciences Economiques et Sociales, militantes d’Attac, vous proposent de déconstruire quelques mythes économiques et d’en débattre avec vous



Samedi 27 avril 2019 à l’angle de la rue Thiers et de la place Forbin "Rebaptisons la rue Thiers en rue Maurice et Josette Audin !" : Une Initiative du Collectif aixois contre les violences de l’extrême droite. (Lutte contre l’extrême droite)

dimanche 14 avril 2019

La reconnaissance de la responsabilité de l’Etat dans le meurtre de Maurice Audin est une victoire pour la démocratie et la solidarité entre les peuples.
Le Collectif contre les Violences de l’Extrême-Droite mène la lutte sur le Pays d’Aix contre l’obscurantisme, et a gagné des combats, comme l’annonce de la dissolution du Bastion Social, à laquelle il a toujours appelé. Cependant, un important travail de mémoire est encore à réaliser.
Ainsi, afin d’honorer la mémoire de Maurice Audin et Josette Audin, et combattre les idées réactionnaires, nous vous proposons de vous joindre à nous pour renommer symboliquement la rue Thiers en rue Maurice et Josette Audin



Sur le site de la fondation Copernic : "Réforme des retraites : après les salaires flexibles, voici les pensions flexibles !" Tribune publiée sur Le Monde.fr ; par Christiane Marty*, chercheuse et Daniel Rallet, économiste (Travail, Santé, Protection Sociale)

vendredi 12 avril 2019

En présentant ses propositions au « grand débat », la majorité LRM prétend améliorer le pouvoir d’achat des retraités les plus modestes en indexant leurs pensions sur l’inflation. Ce mode d’indexation est présenté comme favorable, ce qui a toujours été contesté par les syndicats et par de nombreux experts (« Vingt ans de réformes des retraites : quelle contribution des règles d’indexation ? », Insee Analyses, 2014).
Avant 1987, les pensions étaient indexées sur le salaire moyen dans le régime général, et dans la fonction publique jusqu’en 2003, elles suivaient l’évolution du point d’indice. La situation était beaucoup plus favorable pour les retraités puisque leur pouvoir d’achat suivait celui de la population active. Mais pour baisser la dépense, elles ont été indexées sur l’inflation.



Retour en photos et vidéos sur la réunion publique du 5 avril 2019 "LES GILETS JAUNES Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?" (Droits et libertés)

mardi 9 avril 2019

- "200 personnes pour le débat sur et avec les gilets jaunes. organisé à Aix le 5 avril" Dominique Fonsèque a publié sur Facebook quelques photos tirés de son téléphone portable et différents extraits du débat sur facebook. Tous les liens sont dans le corps de l’article

- Les photos de Didier Bonnel



Vendredi 5 avril 2019 REUNION PUBLIQUE* "LES GILETS JAUNES Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?" Avec le témoignage de Gilets Jaunes du Pays d’Aix, d’avocats, de magistrats, et la parole du public. Organisée par La Ligue des Droits de l’Homme, Attac, le syndicat des avocats de France, Aix-Solidarité (Droits et libertés)

mercredi 27 mars 2019

*avec apéro d’accueil, Le Cèdre, avenue de Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence
Bus n°2 (arrêt grande Thumine), n°20 (arrêt Deffens°, n°8 et 9 (arrêt Maison du droit)

- Que nous apprend le mouvement des Gilets Jaunes ?
- Que dévoile-t-il de l’état de notre pays, des inégalités criantes, de ses injustices, et des conditions de vie de la population ?



[En direct] soutien à Geneviève Legay partout en France lundi 25 mars 2019, par Attac France (Droits et libertés)

mardi 26 mars 2019

En soutien à la militante d’Attac blessée à la tête à la suite d’une charge policière à Nice, le samedi 23 mars durant l’Acte 19 des gilets jaunes, des initiatives de soutien se montent partout en France. Suivez toute l’actualité concernant Geneviève Legay dans cet article->https://france.attac.org/actus-et-medias/le-flux/article/en-direct-soutien-a-genevieve-legay-partout-en-france

Dans cet article, entre autre la Conférence de presse en direct sur Facebook, au siège de la Ligue des droits de l’Homme.
En présence de :
>Michel Tubiana, président d’honneur de la LDH
>Susan George, présidente d’honneur d’Attac France
>Annick Coupé, porte-parole d’Attac France
>Maître Alimi, avocat de la famille de Geneviève Legay

La conférence est A voir ICI



La porte-parole d’Attac 06 grièvement blessée par une charge policière dimanche 24 mars 2019, par Attac France (Droits et libertés)

dimanche 24 mars 2019

Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de l’acte 19 des Gilets Jaunes ce samedi 23 mars à Nice. Selon son avocat, elle serait ce matin dans un état stable.

Samedi vers 11h, les CRS ont procédé à une violente charge au cours de laquelle Geneviève est tombée au sol, sa tête heurtant un poteau métallique. De multiples images montrent Geneviève, gilet jaune sur le dos et drapeau arc-en-ciel « Pace » dans les mains, avec une attitude totalement non violente, scander « Liberté de manifester » peu avant la charge policière



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 654268

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License