Accueil > Dossiers > Dossiers

Dossiers

Articles de cette rubrique


Prenons nos places dans le bus partant de Marseille et Aix pour faire le procès de l’évasion fiscale à Dax le 9 janvier" (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

mercredi 23 novembre 2016

Prenons nos places dans le bus pour le 9 janvier 2017 à Dax : faisons le procès de l’évasion fiscale en participant au rassemblement festif et revendicatif contre l’évasion fiscale et l’impunité fiscale, et pour le financement de la transition sociale et écologique.



Vendredi 9 décembre à 15h à Marseille, Place de la Joliette à Marseille : siège de l’agence BNP Joliette dans le cadre d’une action nationale annoncée. (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

dimanche 20 novembre 2016

Evasion fiscale = 60 milliards d’euros par an en France
Déficit public par an = 70 milliards d’euros
Arrêtons ce hold up !
Venez nombreuses et nombreux participer au siège de l’agence BNP Paribas impliquée dans l’évasion fiscale.
Ce sera 1 mois avant le procès de Jon et entre le verdict du procès Cahuzac et le procès en appel des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet de l’affaire Luxleaks.
- Pour en savoir plus sur la campagne > https://france.attac.org/se-mobiliser/faucheurs-de-chaises-vs-impunite-fiscale/
- Une page facebook dédiée à cet événement
https://www.facebook.com/events/1152377204845587/



Les Faucheurs de chaises font le siège de la BNP Paribas à Marseille mardi 8 novembre 2016, par Attac France (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

mardi 8 novembre 2016

Les Faucheurs de chaises ont fait le siège symbolique d’une agence de la BNP Paribas. Ils dénoncent l’évasion fiscale et appellent au financement de la transition écologique et sociale.
- Vidéo de l’action dans La Marseillaise
- 2ème vidéo filmée par Fokus21

Aujourd’hui, un peu après 15 h 30, "Aujourd’hui, un peu après 15 h 30, les Faucheurs de chaises" ont occupé l’agence de la BNP Paribas, rue Saint-Ferréol à Marseille. Alors que l’évasion fiscale représente chaque année un manque à gagner de 60 à 80 milliards d’euros pour l’État français, ils ont rappelé le rôle joué par les banques dans l’organisation de l’évasion fiscale.



PETITION : Les Citoyens de PACA disent "Oui" aux migrants (Autres...)

mardi 8 novembre 2016

Signez cette pétition

Le Conseil Régional de PACA, présidé par Christian Estrosi a adopté le 3 novembre une motion présentée par sa majorité contre l’accueil de migrants, votée également par l’opposition FN.

Nous, Citoyens de PACA ne sommes pas d’accord avec cette motion.

Il est de notre devoir d’hommes et de femmes d’apporter une réponse humaine à ce drame qui touche ces populations qui fuient la guerre dans leur pays.

La réponse politique de Mr Estrosi nous fait honte.
Nous tenons à faire savoir qu’une large majorité de citoyens y est fermement opposée.



Lutter pour le climat ou appliquer le CETA : il faut choisir 7 novembre 2016 / Maxime Combes dans Reporterre (Ecologie et société)

lundi 7 novembre 2016

Les règles du traité CETA de libre échange entre l’Union européenne et le Canada s’opposent aux mesures à prendre pour lutter contre le changement climatique. A l’heure où s’ouvre la COP 22, l’auteur de cette tribune enjoint le gouvernement français à être cohérent.

Maxime Combes est économiste et membre d’Attac France. Il est l’auteur de Sortons de l’âge des fossiles ! Manifeste pour la transition, (Seuil, 2015).



COP22 à Marrakech : Le royaume du business par ATTAC/CADTM Maroc , GRAIN 1er novembre 2016 (Ecologie et société)

lundi 7 novembre 2016

L’Afrique sera à l’honneur lors de cette Conférence des Parties sur les Changements climatiques (COP 22) à Marrakech entendons nous dire un peu partout. C’est une COP africaine insiste-t-on du côté du Comité marocain de pilotage de la COP. Un Pavillon Afrique sera dressé et son animation sera assurée par la Banque Africaine de Développement (BAD), le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) et la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), dont l’un des rôles est d’appuyer la mise en place d’un environnement favorable au développement du secteur financier, à l’esprit d’entreprise et aux activités du secteur privé.



« Changer le système, pas le climat » Conférence internationale Tous à Safi les 4 et 5 novembre 2016 par ATTAC/CADTM Maroc (Ecologie et société)

jeudi 3 novembre 2016

Voilà 15 ans, le Maroc accueillait la COP 7. Cette année la Conférence des parties sur le changement climatique prépare sa 22e édition, à nouveau au Maroc. Que s’est-il passé pendant ces 15 ans ? Pas grand chose.



Evasion fiscale et transition écologique : 60 militant ?e ?s font le siège de la BNP Paribas : Communiqué 2 novembre 2016 Attac France, ANV-COP21, Bizi ! et Les Amis de la Terre (Finance)

jeudi 3 novembre 2016

60 militant·e·s ont fait le siège symbolique d’une agence de la BNP Paribas. Ils dénonçaient l’évasion fiscale et appelaient au financement de la transition écologique et sociale. Cette action lance une nouvelle vague de mobilisation visant la BNP Paribas qui s’achèvera par la tenue du procès de l’évasion fiscale le 9 janvier à Dax, en parallèle du premier procès d’un « Faucheur de chaises », Jon Palais.



Signature du CETA : Non à la tentative d’entraver tout débat citoyen et parlementaire ! samedi 29 octobre 2016, par Attac France (GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE)

dimanche 30 octobre 2016

Décidément, les gouvernements et la Commission européenne ne comprennent et n’apprennent rien : pour essayer de court-circuiter tout débat suite à la vaillante résistance du parlement wallon, ils ont décidé de ratifier à la va-vite, par une procédure écrite inédite (!), les textes du CETA.



CETA : plus que jamais, la mobilisation continue ! vendredi 28 octobre 2016, par Attac France (GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE)

vendredi 28 octobre 2016

Le premier ministre belge a annoncé jeudi 27 octobre qu’un accord intra-belge avait été trouvé à propos du CETA, répertoriant une série d’exigences désormais soumises aux 27 autres États membres de l’UE. La portée de cet accord devra être analysée dans les détails. Les atermoiements des derniers jours, avec le report du sommet prévu le 27 octobre pour la signature du traité, illustre le chaos et la panique des autorités européennes et canadiennes face à la résistance des élus en Wallonie.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 506152

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License