Accueil > Dossiers > Commerce, Services Publics > Commerce, Services Publics

Commerce, Services Publics

titre documents joints

Pourquoi l’AGCS est-elle une bombe à retardement de l’OMC contre les services publics et la démocratie, au profit des firmes multinationales ?

24 juin 2003
info document : PDF
298 ko

La réponse dans les 17 planches pour transparents qui correspondent à l’exposé de Michelle Fourny et Anne Marie Alary au CAC du 14 mai 2003 à Aix en Provence


Articles de cette rubrique


L’AGCS : une bombe à retardement contre les services publics et la démocratie (Commerce, Services Publics)

lundi 28 avril 2003
Des assemblées d’élus disent NON à l’Accord général sur le commerce des services (AGCS) Après le Conseil Général de Haute-Garonne en janvier, le Conseil de Paris en février et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées en mars, déjà près de 15 collectivités françaises ont voté des motions demandant notamment (...)


13, 14, 16, 18, 20 décembre 2005 : LES NOUVELLES DE HONG KONG (1)(2)(3)(4)(5)(6) par Raoul Marc JENNAR, chercheur (Commerce, Services Publics)

mercredi 14 décembre 2005

Dans l’île de Hong Kong, Wanchai est le nom du quartier où se trouve le centre des conférences, immense bâtiment aux formes futuristes qui a été construit sur la mer, comme la proue d’un navire qui avance dans la baie. Depuis dimanche, Wanchai est pratiquement en état de siège, avec un déploiement extraordinaire de moyens de sécurité allant jusqu’à des patrouilles navales dans la baie. Aujourd’hui, dans ce quartier, s’est ouverte la 6e conférence ministérielle de l’OMC.

Les gouvernements de 150 pays (l’Arabie Saoudite et Tonga viennent d’être admises) vont débattre pendant environ 100 heures, d’ici à dimanche, du texte de projet de déclaration ministérielle qui leur a été communiqué par les instances dirigeantes de l’OMC.



24 organisations françaises se mobilisent pour la campagne : "OMC 10 ans ça suffit ! ". (Commerce, Services Publics)

vendredi 25 novembre 2005 par Valérie

Nous souhaitons une forte mobilisation, pour nous faire entendre,
mais aussi pour informer les gens des politiques qui sont menées, au niveau
des institutions internationales dans le silence assourdissant des médias
et des hommes politiques.

Nous espérons vous retrouver dans les diverses activités ci-dessous



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 518694

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Commerce, Services Publics   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License