Accueil > ARCHIVES > Groupes thématiques > Groupes thématiques

Groupes thématiques

Articles de cette rubrique


OGM

Journée internationale contre les OGM du 8 Avril 2006 (Environnement)

dimanche 9 avril 2006

compte rendu de la journée du 8 Avril à Aix en Provence



¿Elecciones legislativas en Venezuela : que pasó ? par Jean-Marie Hétier*, Lucy Alvarez*, Gustavo Gonzalez* (Dette, rapport Nord-Sud)

lundi 20 mars 2006

Jean-Marie Hétier (Investigador jubilado ex coopérant au Vénézuela) Lucy Alvarez (Socióloga,Profesora jubilada de la Universidad del Zulia) Gustavo Gonzalez (Profesor de economia en la Universidad de los Andes) Luz Parga (Socióloga Profesora jubilada de La Universidad de los Andes’
Jean-Marie Hétier et Lucy Alvarez ont animé un diaporama au Jas de Bouffan

« Je n’accepte pas ce qu’on me dit, que quand nous allons choisir nos députés il y a moins de motivation, non, je n’accepte pas cela », a expliqué Chávez . « Presque 6 millions ont voté pour le Non au référendum, et maintenant pour les élections législatives nous n’arrivons même pas à 3 millions, où est le reste ? Gouverneurs, maires, responsables des Communautés, qu’est qui se passe, ? Je n’ accepte aucune excuse de personne, maintenant je reprends la main ».
Cette déclaration présidentielle du 19 décembre, quinze jours après des élections législatives problématiques, signifie que l’interprétation de cet événement, apparemment électoral, n’est pas si simple



"Se soigner en métropôle Marseillaise" : la parole est à vous (Santé)

dimanche 19 mars 2006 par Claude

Rappel de l’invitation relative à la préparation (axe SANTE) d’un FORUM SOCIAL "Vivre, habiter, de déplacer, travailler, se soigner en métropôle Marseillaise"



Action OGM : lettre aux sénateurs (Environnement)

samedi 18 mars 2006

Le projet de loi sur les OGM va être examiné au Sénat le 21 mars, avant
l’Assemblée Nationale.
La commission OGM vient de finaliser une analyse article par article du
projet de loi OGM présenté par le gouvernement.



"Afrique : du cauchemar à l’espoir", conférence débat avec Anne Cécile Robert,* à 19h au Ligourès (Dette, rapport Nord-Sud)

lundi 6 février 2006

*Anne Cécile Robert est membre du Conseil Scientifique d’Attac, journaliste au Monde Diplomatique, et professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’université de Paris 8.
Elle est également auteur de plusieurs ouvrages dont « L’Afrique au secours de l’Occident »
Avec ce titre volontairement provocateur, Anne Cécile Robert propose de renverser le regard porté sur notre « monde mondialisé ».



Bilan de Mars 2005 à Mars 2006 Commission Femmes Genre et Mondialisation ATTAC pays d’Aix (Commission femmes, genre et mondialisation)

samedi 28 janvier 2006

6 réunions de la commision réunissant une vingtaine de personnes, certaines décentralisées : Marseille, La Ciotat
Participation à l’animation nationale et internationale de la commission



Activités du groupe Dette et développement pour l’année 2006 (Dette, rapport Nord-Sud)

mardi 24 janvier 2006 par Raymonde

Dans le bilan de cette année l’aspect nouveau et positif a été la participation régulière de trois étudiants CADTM à notre groupe dont deux sont actuellement stagiaires au CADTM en Belgique et continuent la lutte contre la dette.



Soutien devant l’hôpital de Pertuis le MARDI 22 novembre à 10 h . (Santé)

lundi 7 novembre 2005 par Claude

Notre hôpital de proximité de Pertuis est attaqué depuis plusieurs années . A chaque fois, nous nous battons localement pour repousser les volontés de le réduire, et à terme de le faire disparaître.



FETE D’ATTAC 13 : Le problème de la dette des pays du tiers monde y était bien présent (Dette, rapport Nord-Sud)

Course inéquitable animée par Victor NZUZI, paysan militant de RDC : Compte-rendu et photos
mercredi 19 octobre 2005 par Guillemette

Au stand du CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-monde), documentation et panneaux rappellent que la dette est au coeur du système économique mondial, qu’elle est la nouvelle forme du colonialisme qui permet aux pays riches de dominer les pays pauvres.
Ce constat trouve une expression ludique dans une course où s’affrontent pays riches du G8 et pays pauvres très endettés (PPTE), Victor Nzuzi, militant paysan de la République démocratique du Congo joue les reporters sportifs pour commenter la course de manière très enlevée.



POUR UNE ALTERNATIVE EN MATIERE DE SANTE ET DE SECURITE SOCIALE (Santé)

Attac France
vendredi 14 octobre 2005

Sur le site d’Attac France
Le 15 octobre se tiendra à Créteil, avec le soutien du Conseil général du Val-de-Marne, la 3ème coordination nationale des Etats généraux de la santé et de l’assurance maladie (EGSAM). La "réforme" Douste Blazy, qui devait régler le trou de la "Sécu", n’a fait qu’aggraver la crise de notre système de santé :



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 504751

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Groupes thématiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License