Accueil > Dossiers > Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux > Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux

Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux

Articles de cette rubrique


PARADIS FISCAUX - FISCALITE

Vers une accélération de la concurrence fiscale (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

Des fiscalités en Europe à la fiscalité européenne : quels enjeux ?
dimanche 9 octobre 2005

Un "billet d’humeur fiscale" d’actualité, de Vincent Drezet, membre de la Commission “ Dette et Régulations financières internationales ” (DRFI)



POUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL, communiqué d’Attac France (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

mercredi 21 septembre 2005
POUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL Attac revendique une tout autre production des richesses dans le monde et sa juste répartition en faveur de tous les habitants de la planète. C’est pourquoi, au sein du mouvement altermondialiste en France et dans le monde, elle milite pour l’instauration de taxes (...)


MOBILISATION EUROPEENNE du 17 juin 2005 : « Pour la justice fiscale et les taxes globales - contre les paradis fiscaux et judiciaires » (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

Conférence de presse
lundi 20 juin 2005

Dans le cadre du sommet européen, s’est tenu ce 17 juin 2005 à Bruxelles une mobilisation européenne soutenue par une quarantaine d’organisations de développement, de syndicats, de fiscalistes et d’associations citoyennes dont on trouvera la liste ci-après.



actualité de la taxe TOBIN

la taxe Tobin, instrument de régulation, outil du développement (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

débat au Jas de Bouffan du 15 février 2005
dimanche 20 février 2005

ce débat, illustré par la vidéo "Tobin, Nasdaq et les autres" actualisait les enjeux de la taxe Tobin



Attac France s’exprime face au MEDEF

Intervention de J.Nikonoff devant le Groupe de propositions et d’actions international du MEDEF (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

jeudi 3 février 2005

Intervention de Jacques Nikonoff, président d’Attac-France, le 2 février 2005, devant le « Groupe de propositions et d’actions international » du MEDEF, sur les taxes globales.



RICHESSE ET PAUVRETE : De la dette publique des pays de l’OCDE à l’obscurité des paradis fiscaux par José Gayoso (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

(Membre du Conseil d’administration National d’ATTAC, Professeur de physico-chimie Quantique, faculté des sciences de ROUEN)texte d’un débat qui s’est tenu à Paris X ,(Labo CNRS LADYSS), le 17 décembre
mercredi 2 février 2005

Texte d’un débat qui s’est tenu à Paris X ,(Labo CNRS LADYSS), le 17 décembre
Dans notre société richesse et pauvreté forment un couple indissociable.
Les processus et les mécanismes qui créent et alimentent le phénomène
prennent naissance dans les rapports de production et agissent à travers
les législations statuant sur le droit de propriété et le droit du travail. Ils sont à l’œuvre dans les politiques ultra-libérales qui, directement ou indi-
rectement, servent les intérêts des détenteurs de capitaux. Ces politiques
tendent à accroître, au détriment du salariat, la part de la plus value qui
revient au capital. Elles s’emploient donc à réduire le rôle redistributeur de
l’état. Elles agissent sur la fiscalité pour taxer le moins possible les profits
et les revenus élevés. Par des mesures de déréglementation elles organi- sent la mobilité des capitaux qui peuvent alors s’adonner, sans retenue, aux joies de l’évasion fiscale. Ainsi est créé le déficit chronique de l’état.



APRES LE MESSAGE DE JACQUES CHIRAC A DAVOS : Taxes internationales ou " Constitution " européenne : il faut choisir (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

Communiqué d’Attac France
lundi 31 janvier 2005

Communiqué
Taxes internationales ou " Constitution " européenne : il faut choisir Attac a pris connaissance des propositions faites le 26 janvier par M. Jacques Chirac au Forum économique mondial de Davos en vue de mobiliser au moins 10 milliards de dollars par an pour lutter contre le sida. Elles s’inscrivent dans le prolongement de son discours de septembre 2004 sur le financement du développement prononcé devant l’assemblée générale de l’ONU.



TAXE TOBIN

Position de Frits Bolkestein sur la taxe Tobin (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

samedi 29 janvier 2005

l’ancien commissaire européen Frits Bolkestein, dont le projet de directive est d’actualité, répond au ministre des Finances Belge qui l’avait sollicité lors du vote par les députés belges de la taxe Tobin.



AFFAIRE CLEARSTREAM

APRES LE NON LIEU RENDU PAR LE TRIBUNAL (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

NOUS DE VONS REAGIR ET MANIFESTER NOTRE SOUTIEN A DENIS ROBERT
dimanche 12 décembre 2004

ATTAC a réagi vivement au non lieu rendu par le juge au Luxembourg dans le procès de Clearstream contre Denis Robert ; le communiqué d’ATTAC France est consultable sur le site national.



Blanchiment au Luxembourg (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

samedi 4 décembre 2004
Vous trouverez sur le site d’Attac France un communiqué de Denis Robert à la suite de la décision du Parquet du Luxembourg concernant l’affaire Clearstream. Devant cette collusion flagrante entre entre "justice" et intérêts financiers, Attac confirme son soutien à Denis Robert, et continue à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 531677

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License