Accueil > Attac dernières > Attac dernières

Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

Articles de cette rubrique


PASSEZ A L’ACTION : Interpellez vos candidats avec Change finance : Vos candidat.e.s au Parlement européen sont-ils et elles prêt.e.s à #ChangerLaFinance ? (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 5 mai 2019

Vos candidat.e.s au Parlement européen sont-ils et elles prêt.e.s à #ChangerLaFinance ?
Demandez-leur maintenant

Alors que nous nous rendrons aux urnes pour choisir nos représentant.e.s le 26 mai, nous avons besoin qu’ils et elles soient audacieux et ambitieux et qu’ils et elles servent les intérêts du plus grand nombre et de la planète.

Mais il y a un obstacle. À l’heure actuelle, une armée de lobbyistes travaille sans relâche pour que les règles financières soient rédigées en faveur des banques, plutôt qu’en faveur des citoyen.ne.s.



Agenda d’Attac Pays d’Aix mai-juin 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 5 mai 2019

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC


- 21, 22 et 23 juin évènements à Marseille et à Aix autour du Plan Climat de la Métropole et des 300 propositioons citoyennes
Toutes les infos concernant les lieux, l’horaire, le programme se trouve ICI



Les Échos de la LDH N°46 Mars 2019 LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE,UNE FORME D’ACTION POLITIQUE PARTICULIÈRE (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 22 avril 2019

De nouvelles formes d’actions pour contester une situation politique ou sociale et revendiquer un changement se multiplient. Des formes souvent ludiques, joyeuses, créatives, mais aussi parfois violentes. Des militants altermondialistes volent les chaises des banques, des paysans fauchent des cultures d’OGM, des citoyens boycottent des produits de consommation, d’autres transportent des migrants, certains occupent des places publiques ou des ronds-points, des écoliers entrent en rébellion climatique…Ils disent tous agir pour l’intérêt général. Ils se revendiquent le plus souvent de la désobéissance civile.
Qu’est-ce donc que la désobéissance civile ? D’où vient ce concept ?



"Emmanuel Macron n’a pas entendu la demande de justice fiscale, sociale et écologique" Communiqué d’Attac France du16 avril 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 18 avril 2019

Les mesures qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à annoncer ont été dévoilées dans la presse ce mardi 16 avril. Ces annonces ne peuvent résoudre la grave crise sociale, écologique et démocratique actuelle, pas plus qu’elles ne répondent aux revendications et demandes exprimées par les Gilets Jaunes, le mouvement pour la justice climatique, ou dans le cadre du Grand débat. En clair, elles ne répondent ni aux urgences de fins de mois, ni aux urgences de fin du monde.



Jeudi 2 mai à 19h30 Attac au 3C* : Débarrassons-nous des bobards en économie ! Avec Sandrine Valcke et Isabelle Le Couëdic, professeures de Sciences Economiques et Sociales, militantes d’Attac (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 14 avril 2019

DEBARRASSONS-NOUS DES BOBARDS EN ECONOMIE !
- L’économie est une science exacte ?
- La réussite se fonde uniquement sur le mérite individuel ?
- Les dépenses publiques accroissent la dette et asphyxient l’économie ?
- Le marché du travail est trop rigide et le travail trop coûteux ?
- Le libre-échange est profitable à tous et favorable au développement ?
Sandrine Valcke et Isabelle Le Couëdic, professeures de Sciences Economiques et Sociales, militantes d’Attac, vous proposent de déconstruire quelques mythes économiques et d’en débattre avec vous



Samedi 27 avril 11H à l’angle de la rue Thiers et de la place Forbin "Rebaptisons la rue Thiers en rue Maurice et Josette Audin !" : Une Initiative du Collectif aixois contre les violences de l’extrême droite. (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 14 avril 2019

La reconnaissance de la responsabilité de l’Etat dans le meurtre de Maurice Audin est une victoire pour la démocratie et la solidarité entre les peuples.
Le Collectif contre les Violences de l’Extrême-Droite mène la lutte sur le Pays d’Aix contre l’obscurantisme, et a gagné des combats, comme l’annonce de la dissolution du Bastion Social, à laquelle il a toujours appelé. Cependant, un important travail de mémoire est encore à réaliser.
Ainsi, afin d’honorer la mémoire de Maurice Audin et Josette Audin, et combattre les idées réactionnaires, nous vous proposons de vous joindre à nous pour renommer symboliquement la rue Thiers en rue Maurice et Josette Audin



Retour en photos et vidéos sur la réunion publique du 5 avril "LES GILETS JAUNES Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?" (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 9 avril 2019

- "200 personnes pour le débat sur et avec les gilets jaunes. organisé à Aix le 5 avril" Dominique Fonsèque a publié sur Facebook quelques photos tirés de son téléphone portable et différents extraits du débat sur facebook. Tous les liens sont dans le corps de l’article

- Les photos de Didier Bonnel



Jeudi 4 avril 2019 19h30 Attac au 3C* "Quelle Europe pour Demain ?" Débat animé par Samy Johsua, Membre du conseil scientifique d’Attac. (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 4 avril 2019

*23 Bd Carnot - Aix en Provence

Lobbies, explosion des inégalités, montée des droites extrêmes …
Quelles perspectives pour les peuples d’Europe ?
Une Europe sociale et démocratique est-elle possible ?



Vendredi 5 avril 18H30 REUNION PUBLIQUE* "LES GILETS JAUNES Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?" Avec le témoignage de Gilets Jaunes du Pays d’Aix, d’avocats, de magistrats, et la parole du public. Organisée par La Ligue des Droits de l’Homme, Attac, le syndicat des avocats de France, Aix-Solidarité (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 27 mars 2019

*avec apéro d’accueil, Le Cèdre, avenue de Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence
Bus n°2 (arrêt grande Thumine), n°20 (arrêt Deffens°, n°8 et 9 (arrêt Maison du droit)

- Que nous apprend le mouvement des Gilets Jaunes ?
- Que dévoile-t-il de l’état de notre pays, des inégalités criantes, de ses injustices, et des conditions de vie de la population ?



Profession : Haut Commissaire à la tromperie sociale par Jean-Marie Harribey* dans Le blog de Les Économistes Atterrés, 21 mars 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 26 mars 2019

*Jean-Marie Harribey, membre du collectif d’animation des Economistes atterrés, dénonce les entourloupes de Jean-Paul Delevoye, Haut Commissaire à la réforme des retraites, prononcées ce jeudi 21 mars sur l’antenne de France Inter.

Le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, était invité ce matin 21 mars sur France Inter. Il a lancé le printemps des entourloupes en fleurs.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 503208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License