Accueil > Attac dernières > Attac dernières

Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

Articles de cette rubrique


06 février 2018 à 08h30 à Carpentras procès de Nicole Briend militante d’Attac, convoquée au tribunal de Carpentras pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 6 février 2018

Jeudi Attac France à lancé la mobilisation de soutien à Nicole Briend militante d’Attac, convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN.
Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016.
Alors, qui vole qui ? Qui est le véritable délinquant dans cette affaire ?
Le procès de Nicole Briend aura lieu le 06 février 2018 à 08h30 à Carpentras.
Comment faire pour la soutenir ?
Signer la tribune-pétition, être présent à Carpentras, diffuser l’info.



6 février 2004 Conférence : contre la privatisation de l’assurance maladie. Pour une sécurité sociale solidaire avec Patrick Alloux (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 6 février 2004

Conférence avec Patrick Alloux, enseignant–chercheur,
auteur du livre « La santé n’est pas une marchandise »
responsable syndical Sud Santé.
A 20 heures 30 Salle AGORA au Jas de Bouffan, Avenue du Clos Gabriel (face à la Mairie Annexe du Jas de Bouffan)
Ligne de bus N° 4 Arrêt Clos Gabriel – Un co-voiturage est assuré après la conférence
Tract et plan d’accès en fichier joint
La santé avant le marché



7 janvier 2009 Action collective en SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN : “Veillée" avec des bougies , à 18h00, place de la mairie à Aix (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 7 janvier 2009


7 mars 2006 Attac au Jas : “Des femmes face à la précarité du travail : des réponses individuelles et collectives”avec extraits de films tournés en France et au Maroc (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 7 mars 2006


8 Mars : Journée Mondiale de Lutte des Femmes 1910-2010 : le 8 mars a 100 ans toutes et tous dans la rue le 8 Mars 2010 à 18 heures aux mobiles pour descendre la Canebière jusqu’au Vieux Port, à l’appel du collectif 13 droit des femmes (Les rendez-vous d’Attac)

suivi de l’Appel de la Cimade "Ni une, ni deux, Mettons fin à la double violence faite aux femmes étrangères" et de l’article de article de Christiane Marty sur la question des retraites et de l’emploi des femmes.
lundi 8 mars 2010

100 ans de luttes, d’espoirs et de victoires qui ont changé la vie des femmes, comme le droit de vote, le droit à la contraception
100 ans de luttes, d’espoirs et de victoires qui ont changé la vie des femmes, comme le droit de vote, le droit à la contraception
et à l’avortement. Mais beaucoup reste encore à faire 



8 janvier 2009 ATTAC AU CENTRE JEAN PAUL COSTE : Rencontre mensuelle avec RENAUD GALLIMARD "Echanges à propos d’économie" (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 8 janvier 2009

à 19h00 au Centre JP Coste, salle “Espace jeunes” 217 Avenue J-P Coste

Contact : Madeleine Liotier 04 42 27 33 49



8 septembre : Appel à rassemblement devant l’Ambassade et les Consulats du Maroc Pétition en document joint (Les rendez-vous d’Attac)

auteur-e(s) : Attac France
samedi 8 septembre 2007

La répression s’abat à nouveau sur le peuple marocain, rappelant les sinistres années du règne de Hassan II. Lors d’une récente allocution, le roi Mohamed VI vantait pourtant les « acquis démocratiques » de son pays.



8 avril 2004 Réunion mensuelle : "la santé au péril du libéralisme" (Les rendez-vous d’Attac)

le Ligourès, maison des associations, avenue de l’Europe, 19h
jeudi 8 avril 2004


9 et 10 décembre : Attac et les faucheurs de chaises occuperont plusieurs dizaines d’agences BNP Paribas dans toute la France (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 8 décembre 2016

Communiqué 8 décembre 2016

Les Faucheurs de chaises [1] vont mener des dizaines actions non violentes d’occupation d’agences BNP Paribas partout en France vendredi 9 et samedi 10 décembre. Des dizaines d’agences BNP Paribas fermeront leurs portes... « Banque fermée pour cause d’évasion fiscale ».



9 Mars : Mobilisations contre la loi Travail partout en France par Attac France (à Marseille* et à Aix**) (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 7 mars 2016


*A Marseille Rassemblement 11h30 place du général de Gaulle (la bourse, bas de la canbière).
L’union locale CGT Aix organise un car à partir d’Aix : 10H30 devant EURODIF (avenue des belges). Inscriptions auprès de l’UL : cgt.aix@wanadoo.fr.

Pour rejoindre la manifestation qui partira à 11h30 de la place Charles de Gaulle, Attac Marseille et pays d’Aix] appellent les adhérent.e.s et sympathisant.e.s qui le souhaitent à nous retrouver à 11h00 devant le local Attac, 29 bd Longchamp, d’où nous pourrons nous rendre ensemble en cortège jusqu’au lieu du rassemblement.

** A Aix, Rassemblement à 12h à la Rotonde à l’appel des étudiants

Appel d’Attac France : "Avec le projet de loi « travail », l’état d’urgence économique et social proclamé par le président de la République débouche en réalité sur un véritable choc d’insécurité sociale.