Accueil > Attac dernières > Attac dernières

Attac dernières

Articles de cette rubrique


31 mai 2019 Soirée à la Cité du livre* "Crise écologique, crise de la démocratie et des droits : quelles issues ?" co-organisée cette année avec ATTAC en sus des partenaires habituels : Cercle Condorcet, Amis de la Méjanes, Résister aujourd’hui , et l’UPPA. (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 18 avril 2019

*Amphithéâtre de la Verrière • Cité du livre • 8-10 rue des Allumettes •13100 Aix-en-Provence

- de 17h à 17h30 Zab et la boîte à vent
Tour de chants et de manivelle

- à 17h30 “Cata-strophes”
Chansons d’avant la fin du monde.
Isabelle Desmero, chanteuse,
Aurélie Lombard, accordéoniste

-  à 19h00 Conférence de Geneviève Azam* "Urgence écologique, crise de la démocratie et des atteintes aux droits fondamentaux : les mondes à inventer"
*économiste, essayiste, maîtresse de conférences honoraire, membre du Conseil scientifique d’Attac.



277 personnalités lancent un appel à constituer un comité de soutien aux mobilisations sociales par Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 13 février 2020

Mobilisation 13 février 2020

Nous construirons déjà une assemblée populaire contre la réforme, le 17 février, jour d’ouverture de l’examen du projet à l’Assemblée nationale à proximité de celle-ci. Nous participerons à la nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février, ainsi que le 8 mars à la journée de lutte pour les droits des femmes, puisque celles-ci sont parmi les grandes perdantes du projet de retraites. Nous participerons à bien d’autres initiatives, nous en proposerons en accord avec les organisations syndicales et les secteurs en lutte, pour le retrait d’un projet qui participe à la destruction des droits sociaux et pour l’élaboration d’un vrai projet progressiste.

Découvrez l’appel signé par 277 personnalités du monde artistique, sportif et intellectuel, des responsables d’Attac, de la Fondation Copernic et de nombreuses autres associations, des responsable politiques d’EELV, de Génération.s, de LFI, du NPA, et du PCF :



400 personnes pour la rencontre-débat avec Susan George et Maxime Combes (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 6 novembre 2015

Qu’est-ce qui peut bien faire affluer un soir dans un même lieu des étudiants, des jeunes salariés et des adultes de tous âges ? La réponse : " Traités de libre-échange... nos vies et le climat sont-ils à vendre ? », une rencontre-débat avec Susan George et Maxime Combes.
Mardi 3 novembre, le grand amphi de la fac Saint Charles de Marseille, était plein pour cette soirée organisée à l’initiative des Collectifs stop Tafta des Bouches du Rhône (Marseille/la Ciotat, Aix/Salon/Gardanne, Martigues Ouest Etang de Berre, Arles). Une preuve d’un intérêt grandissant pour ces questions.
Il faut dire aussi que l’affiche était belle : à la tribune Susan George présidente d’honneur d’Attac France, grande spécialiste des questions de libre-échange, auteure de nombreux ouvrages sur les méfaits des transnationales. À ses côtés le marseillais Maxime Combes économiste, membre d’Attac, très engagé sur les enjeux environnementaux



2012 : les candidats répondent au questionnaire d’Attac. Une analyse des réponses (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 17 novembre 2011

http://www.france.attac.org/articles/2012-les-candidats-repondent-au-questionnaire-dattac

Le 21 septembre 2011, Attac a envoyé aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 un questionnaire portant sur quatre thèmes (régulation financière, financement des urgences sociales et écologiques, banques, dette). Nicolas Sarkozy nous a faire répondre par son Chef de cabinet qu’il « n’est pas à ce jour candidat à sa réélection en 2012 et ne peut donc répondre aux interrogations » que nous lui soumettons à ce titre. Côté Parti Socialiste, nous avons déjà publié la réponse de Martine Aubry, seule candidate à la primaire socialiste à nous avoir répondu avant la conclusion de cette primaire ; François Hollande n’a pas répondu malgré plusieurs relances. François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan ne nous ont pas non plus répondu à ce jour. Nous publions donc aujourd’hui les réponses (par ordre alphabétique) de Nathalie Arnaud (Lutte Ouvrière), Eva Joly (Europe Écologie les Verts), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Philippe Poutou (NPA) et du Collectif Décroissance (dont le nom du candidat n’est pas encore connu).

Étant donné l’actualité brûlante de la crise financière, nous avons centré le questionnaire sur les questions économiques et financières, qui sont au coeur des thématiques d’Attac depuis son origine. Nous avons demandé aux candidats de répondre de façon générale aux grands enjeux de chacun des quatre thèmes évoqués, puis de se positionner par rapport à trois ou quatre propositions plus précises qu’Attac porte sur chaque thème.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 550941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License