Accueil > Attac dernières > Les rendez-vous d’Attac > Les rendez-vous d’Attac

Les rendez-vous d’Attac

Articles de cette rubrique


Le contre sommet du G7 : petite revue de presse (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 22 août 2019

//WEB//

LIBÉRATION
« Face au monde bunkerisé représenté à Biarritz qui exclut les ONG et coupe les habitants de leur ville, nous voulons proposer un fonctionnement plus harmonieux du monde, fondé sur le respect des droits humains et concentré sur l’urgence climatique et la justice sociale », confirme Aurélie Trouvé, d’Attac.
https://www.liberation.fr/planete/2019/08/20/on-n-avait-pas-fait-de-contre-g7-de-cette-ampleur-depuis-longtemps_1746298

L’HUMANITÉ
Aurélie Trouvé : « Macron contre les inégalités c’est d’un cynisme incroyable »
https://www.humanite.fr/aurelie-trouve-macron-contre-les-inegalites-cest-dun-cynisme-incroyable-675977



Samedi 10 août de 11h30 à 12h CERCLE DE SILENCE La Rotonde, Allées Provençales Aix en Provence (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 8 août 2019

Sans papiers... comptés, traqués, enfermés, expulsés. Notre silence dit NON !

Chers amis,
Evènement réconfortant cette semaine, SOS Méditerranée associée à Médecins Sans Frontières reprend la mer avec un nouveau bateau,
l’Ocean viking, pour secourir les migrants en perdition dans les eaux où l’Aquarius naviguait encore il y a un peu plus d’un an.

Une question tout de même : La France acceptera-t-elle d’accueillir les rescapés secourus ?

Hélas les autres nouvelles des semaines passées sont bien plus sombres pour ce qui concerne la situation des migrants de par le monde



Toutes et tous au contre sommet du G7 à Irun et Hendaye du 21 au 25 août ! (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 8 août 2019

https://france.attac.org/se-mobiliser/contre-le-g7-et-son-monde/article/toutes-les-informations-sur-le-contre-g7-hendaye-irun-19-26-aout

La préparation du Contre-G7 s’accélère !
10 jours avant ce temps majeur pour la société civile et les mouvements sociaux, vous trouverez ci-dessous toutes les infos sur le contre-sommet :

- Plus de 72 activités sont d’ores et déjà annoncées au programme : retrouvez-les par ICI .



Le référendum d’initiative partagée pour refuser la privatisation d’Aéroport de Paris (ADP) a été lancé le 13 juin par 248 député.es et sénateurs et sénatrices. (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 5 juillet 2019

Voter il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

- Munissez-vous de votre carte d’identité et d’électeur
- Le code indiqué automatiquement à côté de la ville où vous votez est le code INSEE pas le code postal,
donc ne le changez pas.
- Si cela bug ne vous découragez pas et recommencez. Voir les conseils en pj.
- Il y a à ce jour 440 000 signatures.

- Pour suivre la progression des signatures



Présentation du nouveau Conseil d’administration d’Attac France (2019 - 2022) jeudi 4 juillet 2019, par Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 5 juillet 2019

Élu·es en juin 2019, les membres du Conseil d’administration d’Attac France précisent les combats qu’ils et elles porteront au cours de cette nouvelle mandature !



Contre-G7, pour un autre monde : Communiqué d’Attac France 12 juin 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 13 juin 2019

Du 19 au 26 août à Hendaye, mobilisons-nous et organisons-nous face au grand incendie du capitalisme !

Du 24 au 26 août, 7 des chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France. De plus en plus autoritaires et bellicistes, ces 7 grands pyromanes se rencontrent pour perpétuer un système au service des plus riches et des multinationales. Il est temps de stopper ces incendiaires de la planète. Face à leurs faux discours, il est nécessaire de nous mobiliser au Pays Basque pour nous y opposer par nos idées, nos alternatives et nos luttes et imposer l’urgence écologique et sociale.

Programme des mobilisations organisées par la plateforme G7EZ ! et la Plateforme Nationale des Alternatives au G7 :



Référendum sur la privatisation du Groupe ADP : « Une bataille est engagée, nous signons et nous ferons signer » Tribune dans Le Monde du 11 juin 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 13 juin 2019

Dans une tribune au « Monde », seize personnalités, dont le député LFI François Ruffin et la militante écologiste Claire Nouvian, suivies par une centaine d’autres signataires, réclament « une épidémie de pétitions ».

Un long chemin avant un référendum



Intervention de Geneviève Azam lors de Soirée le 31 mai 2019 à la Cité du livre "Crise écologique, crise de la démocratie et des droits : quelles issues ?" (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 13 juin 2019


Contre le G7, pour un autre monde. Mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun Communiqué d’Attac France 16 mai 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 16 mai 2019

Du 24 au 26 août, sept chefs d’États parmi les plus riches de la planète (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France.

Ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, se retrouveront pour perpétuer un système au service des multinationales et des 1% les plus riches.



Retour en photos, en vidéos, en articles de journeaux de l’action de rue du 11 mai à Aix "des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales Stop à l’impunité ! Non ! aux tribunaux arbitraux climaticide" (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 12 mai 2019

- Les vidéos de l’action filmés par Dominique Fonsèque
Dominique Fonsèque a fait un montage vidéo du mariage

Aix en Provence 11 mai 2019. La coalition Stop Impunité. Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales a célébré un mariage postiche entre l’Union Européenne et le représentant des multinationales. Face à l’opposition très forte des militants Attac, LDH, Collectif Climat, Gilets Jaunes, Solidaires, PCF, Partit Occitan, EELV...le mariage a été annulé. Dans cette parodie, tout se termine bien. L’UE a ouvert les yeux sur les méfaits des multinationales et convole en justes noces avec le représentant des peuples et de la planète. De la science fiction ?

Le mariage en détail
- La vidéo du début du mariage est ICI
Mariage contre nature entre l’Union Européenne et les Multinationales. Discours de la Maire, serments des futurs époux et opposition d’une militante d’Attac à ce mariage Une parodie organisée par la coalition aixoise Stop Impunité multinationales, des droits pour les peuples et la planète, des règles pour les multinationales.

- La vidéo du Mariage avorté est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues.

- La vidéo de la fin du mariage est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 510371

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License