Accueil > Attac dernières > Les rendez-vous d’Attac > Les rendez-vous d’Attac

Les rendez-vous d’Attac

Articles de cette rubrique


Agenda Attac Pays d’Aix mars - avril et premiers RV de mai (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 1er mars 2019
EVENEMENTS RECENTS Mardi 5 mars 19h CA ouvert à tous salle cafétéria du cèdre Jas de Bouffan Rue J Lombard Point sur les actions passées - Préparation des prochains rendez-vous (Gilet Jaune, Europe, Marche pour le climat,Grève des lycéens, CL13, Accords de libre échange...) Jeudi 7 mars, de 13 (...)


Grève scolaire internationale pour le climat 15 mars - Appel OXFAM - Appel (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 27 février 2019

SOURCE : article du collectif climat Pays d’Aix
Pourquoi une grève scolaire internationale pour le climat le 15 mars ?

La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré. Sans quoi la crise sera irréversible. par conséquent, partout en France et où cela est possible dans le monde, des marches pour le climat émergent.

Dans la continuité des marches pour le climat du 8 septembre dernier et de la marche mondiale pour le climat du 8 décembre, mobilisation du 26 et 27 janvier. Une nouvelle manifestation est organisée. Une grève internationale étudiante et scolaire pour le climat le 15 mars 2019.



Retour sur la manifestation des Gilets Jaunes le 23 février - PHOTOS - ARTICLES DE PRESSE (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 25 février 2019

150 à 200 manifestants GJ à Aix ce samedi 23 février. Une manifestation pacifique, joyeuse, largement plébiscitée par les nombreux touristes. De la Rotonde au cours Mirabeau puis l’hôpital, les GJ ont expliqué les bobards du gouvernement sur la dette publique et la nécessité pour les néo-libéraux de casser les services publics et privatiser. Un mensonge. L’argent existe, il est dans les paradis fiscaux, les niches fiscales (CICE)...Des milliards qui pourraient être utilisés pour la transition écologique, les services publics, la réduction des inégalités, l’agriculture paysanne... Attac avait appelé à soutenir la manifestation. Elle défend la justice fiscale, sociale, écologique.



Attac zapping 2018 from Attac Play (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 19 février 2019


Vidéo : Macron nous raconte des craques sur l’ISF ! Publication 11 février 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 11 février 2019

Léo Charles, membre du collectif des économistes atterrés et d’Attac vous explique dans cette vidéo, en 3 points, pourquoi on peut dire que c’est Emmanuel Macron qui raconte des craques sur l’ISF.



Jeudi 7 février à 19h30 Attac au 3C* et le CollectifAix-Salon-Gardanne « non aux accords de libre échange » : Film de Laure Delesalle"Quand les multinationales attaquent les Etats" suivi d’un débat (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 7 février 2019

*23 boulevard Carnot-Aix-en-Pce
Dans le film, la réalisatrice Laure Delesalle explique comment les multinationales se servent des tribunaux d’arbitrage qui sont à leur service pour attaquer les Etats et leur imposer des sanctions financières exorbitantes se chiffrant par milliards.



Les enjeux démocratiques actuels, le RIC (Référendum d’initiative citoyenne) : éléments de réflexions. |vendredi 1er février 2019|, par Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 7 février 2019

Depuis plusieurs années, Attac, comme d’autres mouvements sociaux, analyse la période actuelle comme celle d’une crise systémique… Au sein de celle-ci, la question démocratique est devenue centrale. Remise en cause de la démocratie parlementaire qui apparait de plus en plus vidée de véritables enjeux, caste politique de plus en plus déconnectée de ce que vit la majorité de la population, changement de personnel politique mais poursuite des mêmes politiques libérale, antisociales et de plus en plus autoritaires, poids de plus en plus importants des multinationales qui dictent leurs lois aux états, gouvernements qui se placent au service de celles-ci et des plus riches,… Ces ingrédients expliquent sans doute pourquoi la question de la démocratie s’est imposée très rapidement dans le mouvement des Gilets jaunes au-delà de la question des injustices sociales et fiscales.



Pétition : "Mettons fin à l’impunité des multinationales" par Attac France |21 janvier| (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 6 février 2019

Les rapports publiés par Attac et Oxfam ces derniers jours sont sans appel : les multinationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires profitent de toutes les opportunités qui leurs sont offertes pour accroître leurs pouvoirs et leurs avoirs au détriment du reste de l’humanité. Il est urgent de mettre un terme à leur impunité en faisant primer les droits humains et de la nature avant les profits.

Avec 150 organisations de 16 pays européens nous lançons une pétition demandant aux dirigeants européens de mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les multinationales et d’introduire des régulations contraignantes pour qu’elles respectent les droits humains et l’environnement.



Macron doit céder aux exigences des gilets jaunes et du mouvement social |dimanche 3 février 2019|, par Collectif (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 3 février 2019

SOURCE SUR LE SITE D’ATTAC FRANCE
Simples et immédiates, parce que l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant aurait pu être compensée quasi immédiatement par le rétablissement de l’ISF. Parce que la remise en cause du CICE pourrait financer une augmentation immédiate du SMIC.
Plus que légitimes, parce que dans un pays devenu un paradis pour les millionnaires, la répartition des richesses est une urgence absolue pour en finir avec l’indécence de cette situation.

Le dimanche 27 janvier à Commercy, une assemblée de groupes gilets jaunes venant de toute la France a lancé un appel contenant des revendications sociales et écologiques fortes



Attac prélève Google à la source |jeudi 31 janvier 2019| par Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 31 janvier 2019

Après Apple, 90 militant·e·s d’Attac ont mené une nouvelle action citoyenne ce jeudi 31 janvier, pour « prélever à la source » Google et l’empêcher de délocaliser son chiffre d’affaires dans les paradis fiscaux.

A Paris, la situation est des plus cocasses : le somptueux siège de Google France fait face au Centre des Finances Publiques du 9e arrondissement. S’ils le souhaitaient, les dirigeants du célèbre moteur de recherche n’auraient qu’à traverser la rue pour acquitter leur juste part d’impôt.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 510591

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License