Accueil > Attac dernières > Les rendez-vous d’Attac > Les rendez-vous d’Attac

Les rendez-vous d’Attac

Articles de cette rubrique


L’autre questionnaire du grand débat |jeudi 24 janvier 2019|, par Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

samedi 26 janvier 2019


Vous trouvez que le gouvernement propose un questionnaire biaisé qui ne permet en rien de répondre aux légitimes revendications de justice fiscale ? Nous vous proposons ce questionnaire alternatif.

Attention, cette version du questionnaire du « grand débat national » peut heurter la sensibilité des esprits néolibéraux trop bornés.

Il y a 9 questions dans ce questionnaire.



Samedi 26 janvier à 14h au Vieux Port : pour la justice sociale et climatique une convergence d’appels par le mouvement des Gilets Jaunes, un appel syndical unitaire et le mouvement pour la justice climatique. (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 22 janvier 2019

Convergence d’appels par le mouvement des Gilets Jaunes, un appel syndical unitaire et le mouvement pour la justice climatique : ci-dessous et en document joint
- Communiqué unitaire CGT 13, FSU 13, Solidaires 13, UNEF Aix-Marseille
- Communiqué de la CCPA (collectif Cimat du Pays d’Aix)



Communiqué COLLECTIF CLIMAT PAYS D’AIX 22 janvier 2019 - Mobilisations du 26 et 27 janvier (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 22 janvier 2019

Réuni en assemblée générale ordinaire, le lundi 21 janvier 2019, le CCPA,
antenne Alternatiba et relais ANV COP 21 en Pays d’Aix, a adopté au
consensus une motion de soutien aux revendications des gilets jaunes.
Le Collectif Climat soutient les revendications du mouvement des Gilets
Jaunes en matière de Justice fiscale,de Justice sociale, et de Justice
climatique.



Mardi 22 janvier à 18h30 Apéro Attac au 3C (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 22 janvier 2019

Nouvel.le adhérent.e, "ancien-ne" adhérent.e, sympathisant-e ou simplement curieux.se, rejoignez-nous l’espace d’un moment pour découvrir les coulisses d’Attac, son histoire, ses combats, son fonctionnement. ...et poser toutes les questions que vous voulez. Un moment très convivial pour échanger entre nous, lever un verre à la nouvelle année et déguster une bonne galette. C’est Attac qui régale !



Samedi 26 janvier 10 h Rotonde Rassemblement Contre la violence de l’extrême-droite Pour la fermeture définitive du local « bastion social » à Aix-en-Provence (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 21 janvier 2019

Depuis plusieurs années des factions d’extrême-droite n’hésitent pas à hurler des injures racistes, xénophobes et antisémites ni à faire le coup de poing sur les places et dans les rues d’Aix. A plusieurs reprises elles ont violemment troublé des rassemblements de citoyens, s’en sont pris à des organisations politiques (le PCF, la Jeunesse communiste, le PS…), ont menacé d’incendier un collège, et ont agressé, parfois physiquement, des militants ou responsables politiques. L’Action Française distribue place de la Rotonde une revue interdite depuis la Libération. Plusieurs plaintes ont été déposées. Mais les autorités, préfet de police et procureur de la République restent immobiles face à cet état de fait, renforçant par leur inaction l’assurance de ces mouvements. Deux évènements aggravent encorecette situation.



Retour en photos sur l’acte 9 des Gilets Jaunes à Aix en Provence (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 13 janvier 2019

400 à 500 manifestants dans les rues d’Aix en Provence samedi après-midi à l’appel des gilets jaunes. Une manifestation pacifique, solidaire et joyeuse à laquelle des nombreux militants d’Attac se sont associés. Ensemble, nous militons pour la justice sociale, climatique, fiscale et pour la démocratie.

Voir les photos du portfolio ci-dessous



Vidéo Dominique PLIHON porte parole d’Attac France : Attac soutient l’action des gilets jaunes - Communiqué d’Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 11 janvier 2019

Emmanuel Macron reste sourd face aux demandes légitimes des gilets jaunes qui réclament plus de justice fiscale et sociale !
Pire, le gouvernement d’Édouard Philippe tente d’intimider le mouvement des gilets jaunes en mettant en place des mesures liberticides pour restreindre le droit de manifester.
Attac appelle ses adhérent·e·s, ses comités locaux, à lutter aux côtés des gilets jaunes pour réconcilier justice fiscale, sociale et environnementale.

#GiletsJaunes #JusticeSociale #JusticeFiscale

Samedi 12 janvier 14h30 Rotonde-Allées Provençales Aix RdV des Gilets Jaunes du pays d’Aix et Sud Luberon pour une Marche (déclarée) vers la Mairie



Jeudi 17 janvier 2019 à 18:00 Présentation de l’"Abécédaire engagé" avec les co-autrices Valérie Brulant et Isabelle Bourboulon à la Librairie Goulard à Aix-en-Provence (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 10 janvier 2019

La librairie sera heureuse d’accueillir vendredi 17 janvier à partir de 18h, Valérie brulant et Isabelle Bourboulon à l’occasion de la parution de l’Abécédaire engagé coédité par Les Liens qui Libèrent

Publié à l’occasion des vingt ans d’Attac, ce beau livre se lit comme l’histoire (en train de se faire) des résistances et des alternatives en faveur d’un monde juste, écologique, démocratique et solidaire. Au détour des pages, des images superbes donnent vie aux événements, aux mobilisations et aux actions menées par l’association altermondialiste et ses partenaires au long de ces vingt dernières années. Il s’agit ici de se réapproprier les mots et le désir d’agir qui fondent la possibilité d’un autre monde.



Agenda d’Attac Pays d’Aix janvier-février 2019 (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 2 janvier 2019

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC




Mardi 18 décembre à 18h Place de la mairie à Aix dans le cadre de la journée Internationale des migrants : Marchons ensemble ! (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 11 décembre 2018

Le 18 décembre JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT·E·S proclamée par l’ONU pour défendre les droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille,
Nous marchons ensemble
- Pour demander UN PAVILLON FRANÇAIS POUR L’AQUARIUS, le bateau de SOS Méditerranée et de Médecins sans frontières qui a sauvé 29 000 personnes en Méditerranée, immobilisé à Marseille parce que l’Europe et la France choisissent d’ignorer la disparition en mer de ces hommes, femmes et enfants.
- Pour exiger QUE LA FRANCE S’IMPLIQUE ACTIVEMENT, AUX
CÔTÉS DES ASSOCIATIONS, DANS LES SECOURS EN MÉDITERRANÉE afin de sauver ceux qui fuient la guerre, la misère ou les persécutions et s’entassent sur les embarcations de fortune des réseaux de trafiquants d’êtres humains.
- Pour réclamer UN ACCUEIL DIGNE DES MIGRANTS EN FRANCE, respectant les droits élémentaires dus à tous les êtres humains, et l’arrêt des poursuites judiciaires



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 510467

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License