Accueil > Archives > Nos campagnes > Dette > Audit Citoyen de la Dette Publique > CAC 13 et CAC Pays d’Aix et Gardanne > CAC 13 et CAC Pays d’Aix et Gardanne

CAC 13 et CAC Pays d’Aix et Gardanne

Le collectif du Pays d’Aix-en-Provence et Gardanne pour un audit citoyen de la dette publique (CAC Pays d’Aix et Gardanne) a été constitué le 21 février à l’initiative d’ATTAC, du CADTM (collectif pour l’annulation de la dette du tiers monde) et de la section d’Aix de la LDH. Les objectifs et les modalités d’action sont indiqués dans le texte de référence du CAC 13 en document joint.

Contacts :
- Attac (pays d’Aix et Gardanne) amalary@aol.com, quelou@9online.fr, dbonnel@wanadoo.fr
- CADTM Aix rlagune@orange.fr
- LDH Aix philippesenegas.ldh@gmail.com, jjulaf@gmail.com

Informations sur le collectif national : http://www.audit-citoyen.org/

Articles de cette rubrique


1er débat public du Collectif pour un Audit Citoyen du Pays d’Aix-en-Provence et Gardanne le 3 avril sur la dette publique (CAC 13 et CAC Pays d’Aix et Gardanne)

Un beau succès !
vendredi 27 avril 2012

Nous étions près de 150 dans l’amphithéâtre du Creps accueillis par Philippe Sénégas qui a assuré, tout au long de cette belle soirée, un rôle de régulateur attentif et efficace. Michel Savy, professeur à Paris-Est, a démonté l’utilisation de la dette publique comme prétexte aux politiques d’austérité en Europe comme en France et leurs conséquences sur le droit au travail, à la santé, à l’éducation, à la justice…tous gravement atteints. Philippe Langevin, maître de conférences à Aix-Marseille, a illustré le problème du financement des investissements par les collectivités territoriales de Provence-Alpes-Côte d’Azur .



59% de la dette publique est illégitime : stop à l’austérité ! - Le rapport du Collectif pour un audit citoyen de la dette - Communiqué de presse 27 mai 2014 par Attac France et vidéo de Thomas Coutrot (CAC 13 et CAC Pays d’Aix et Gardanne)

mardi 27 mai 2014


Thomas Coutrot : « 59% de la dette publique est... par Marianne2fr
Communiqué de presse du 27 mai 2014
L’audit de la dette publique publié aujourd’hui par les experts du Collectif pour un audit citoyen est un pavé dans la mare des politiques d’austérité : sur les 1950 milliards d’euros de dette publique accumulés depuis trente ans, près de 600 milliards sont dûs à des taux d’intérêts excessifs, et près de 500 milliards proviennent des cadeaux fiscaux consentis principalement aux riches et aux actionnaires. Au total, pas moins de 59% de la dette publique est illégitime. Pour stopper l’austérité qui dope le FN et ses amis, il faut sans tarder engager une restructuration des dettes publiques en France et en Europe



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 654263

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Dette  Suivre la vie du site Audit Citoyen de la Dette Publique  Suivre la vie du site CAC 13 et CAC Pays d’Aix et Gardanne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License