Articles les plus récents

[Note d’analyse] Le Forum de Davos attise l’incendie planétaire

mardi 21 janvier 2020 par Attac France, Observatoire des multinationales — , , ,
Pour ses 50 ans, le Forum économique mondial réuni à Davos publie un manifeste qui glorifie le rôle des entreprises multinationales en les dédouanant de toute responsabilité historique dans l'aggravation du réchauffement climatique, la montée des inégalités ou l'évasion fiscale généralisée. Pour mettre (...)

Désarmer les multinationales pour générer une nouvelle espérance

lundi 20 janvier 2020 par Maxime Combes — ,
Des centaines de milliers de personnes en Europe ont signé la pétition visant à mettre fin à l'impunité des multinationales lancée début 2019, simultanément à la tenue du forum économique mondial de Davos. - Lignes d'Attac / Stop impunité, (...)

Green New Deal : un nouveau pacte pour le capitalisme ou pour les peuples et le climat ?

Depuis plusieurs mois, une nouvelle proposition politique, qui souhaite lier urgence écologique et justice sociale, est l'objet d'âpres débats dans les pays anglo-saxons : le « green New Deal ». C'est en particulier aux États-Unis dans un contexte de préparation de l'élection présidentielle de 2020, (...)

Bluewashing 3.0 : le Forum économique mondial de Davos capture l’ONU, et personne ne s’en aperçoit

lundi 20 janvier 2020 par Oliver Classen — ,
L'été dernier, l'Organisation des Nations unies (ONU) a conclu discrètement un vaste partenariat avec la plus grande organisation de lobbying au monde : le Forum économique mondial (WEF pour World Economic Forum). La société civile monte désormais au créneau contre cet accord qui entérine la primauté (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 522260

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License