Plus de 2000 participant·e·s à la première Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens !

samedi 1er septembre 2018

dimanche 26 août 2018

Ce dimanche 26 août s’est clôturée la première Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens par une séance plénière sur le campus de Grenoble en présence notamment du youtubeur Usul, de la militante altermondialiste franco-américaine Susan George, et de Nicolas Haeringer chargé de campagne pour l’organisation 350.org.

Cette séance de clôture aura permis de dresser des perspectives concrètes et communes de mobilisations, parmi elles :

>la semaine de mobilisations organisée du 8 au 15 septembre pour "prendre le contrôle sur la finance et notre avenir" ;
>la riposte des mouvements sociaux face au projet de réforme des retraites du gouvernement ;
>prolonger le travail engagé dans le cadre des États Généraux des Migrations et renforcer le rapport de force contre le gouvernement et la loi asile & immigration ;
>l’événement Alternatiba organisé à Bayonne le 6 et 7 octobre ;
>les mobilisations autour du prochain G7 organisé en France en juillet 2019.
Pendant 5 jours, plus de 2200 participant·e·s ont participé à des dizaines d’activités, avec entre autres : 64 ateliers, 33 modules, 11 forums.

les voeux des grévistes