DIRECT des actions #PasAvecNotreArgent partout en France ce samedi 15 septembre

samedi 15 septembre 2018

Campagne > Prenons le contrôle sur la finance et sur notre avenir
De Lille à Marseille, de New-York à Berlin, d’Oslo à Valence... ce samedi 15 septembre 2018, marque l’anniversaire des 10 ans de la chute de la banque d’affaire Lehman Brothers, point d’orgue de la crise financière. La coalition européenne « Change Finance » regroupant plus de 60 organisations appellent à prendre le contrôle sur la finance.

Attac répond aujourd’hui à l’appel et se mobilise en ciblant les plus grandes banques privées et les institutions publiques qui continuent à financer des industries toxiques et à pratiquer l’évasion fiscale. Pour dévoiler leur vrai visage, nous redécorons à notre manière leurs vitrine en affichant leurs principaux méfaits accompagnés du slogan

Quelques images à Marseille

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.