Plus de 2000 participant·e·s à la première Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens !

samedi 1er septembre 2018

dimanche 26 août 2018

Ce dimanche 26 août s’est clôturée la première Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens par une séance plénière sur le campus de Grenoble en présence notamment du youtubeur Usul, de la militante altermondialiste franco-américaine Susan George, et de Nicolas Haeringer chargé de campagne pour l’organisation 350.org.

Cette séance de clôture aura permis de dresser des perspectives concrètes et communes de mobilisations, parmi elles :

>la semaine de mobilisations organisée du 8 au 15 septembre pour "prendre le contrôle sur la finance et notre avenir" ;
>la riposte des mouvements sociaux face au projet de réforme des retraites du gouvernement ;
>prolonger le travail engagé dans le cadre des États Généraux des Migrations et renforcer le rapport de force contre le gouvernement et la loi asile & immigration ;
>l’événement Alternatiba organisé à Bayonne le 6 et 7 octobre ;
>les mobilisations autour du prochain G7 organisé en France en juillet 2019.
Pendant 5 jours, plus de 2200 participant·e·s ont participé à des dizaines d’activités, avec entre autres : 64 ateliers, 33 modules, 11 forums.

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.