Cher·e·s ami·e·s d’Attac,

jeudi 16 mars 2017

Vous lisez cet appel car, comme chaque début d’année, nous sollicitons le renouvellement de votre adhésion à Attac.

Si vous avez déjà adhéré à Attac pour l’année 2017, nous vous en remercions. Ne tenez pas compte de cet appel.
2017 a commencé avec une victoire, la relaxe pour les Faucheurs de chaise grâce à une mobilisation incroyable : plus de 80 actions d’occupation de banques et 2 000 personnes qui se sont rendues à Dax pour soutenir Jon Palais et faire le procès de l’évasion fiscale. Et on ne va pas s’arrêter là ! Nous préparons déjà de nouvelles actions contre les McDonald’s, Apple, Zara et autres multinationales qui font s’évader des milliards d’euros dans les paradis fiscaux.
En 2017, la mobilisation citoyenne contre le CETA ne faiblit pas : de nombreux députés européens initialement favorables au CETA, ou ne s’étant pas prononcés, vont finalement s’opposer à cet accord de libre échange mortifère.
2017 c’est aussi l’année du lancement, en France, de la campagne « un million d’emplois climat »
. Attac est au cœur de cette mobilisation qui vise à répondre à deux grands défis : mettre en œuvre la transition écologique et sortir de la crise sociale.
En 2017, alors que les scandales fiscaux et politiques se multiplient et que notre système politique et économique semble à bout de souffle, Attac France accueillera pour la deuxième fois l’Université d’été européenne des mouvements sociaux.
Nous nous retrouverons tout·e·s, avec des acteurs et actrices des luttes et des alternatives venus de toute l’Europe, du 23 au 27 août à Toulouse. Une date à noter dans votre agenda car nous avons besoin de vous pour que cet évènement international soit une réussite !
N’attendez donc pas pour renouveler votre adhésion ! Elle est indispensable pour permettre à Attac de continuer à mener ses campagnes.
Nous vous invitons à renouveler votre adhésion directement sur le site d’Attac France, c’est simple et rapide, sécurisé et ça permet le paiement par carte bancaire et par chèque : <https://france.attac.org/agir-avec-...> . Si vous le préférez, il est néanmoins possible d’imprimer et d’envoyer par courrier postal le bulletin d’adhésion papier (<https://france.attac.org/IMG/pdf/bu...> ).
N’hésitez pas à consulter notre site : http://local.attac.org/13/laciotat/, notre page facebook ainsi que le site d’attac France

Solidairement Nous comptons sur vous !

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.