Climat : « Assez de discours, des actes »

vendredi 21 mars 2014

Lettre ouverte à MM Laurent Fabius, Philippe Martin et Pascal Canfin mercredi 19 mars 2014, par Attac France, Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID), Collectif, Réseau Action Climat

Vendredi 21 novembre 2013, la France a été officiellement désignée comme pays hôte de la conférence de l’ONU sur le climat de 2015 (COP21). Deux mois plus tôt, le gouvernement précisait ses ambitions et annonçait vouloir aboutir à « un accord applicable à tous, juridiquement contraignant et ambitieux, c’est-à-dire permettant de respecter la limite des 2 °C » [1]. À l’issue de la conférence des parties de Varsovie (Pologne) fin 2013, qui fut l’une des conférences de l’ONU les plus inquiétantes de ces vingt dernières années, on en est très loin.

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.