Les mouvements sociaux dans le monde

dimanche 2 mars 2014

Ballade dans les Forums Sociaux Mondiaux : DAKAR

FSM à DAKAR , SÉNÉGAL
Février 2011

lundi 23 décembre 2013

Après 15 ans de lutte contre l’oppression de la finance, Attac aspire toujours à « désarmer les marchés »

Depuis 1998, l’association Attac se bat pour que le monde ne soit plus un terrain de jeu pour la finance et les multinationales. Taxation des transactions financières, refus des traités de libre-échange, réforme du système bancaire, lutte contre la financiarisation de la nature ou pour la justice (...)

vendredi 13 décembre 2013

Sortir du néolibéralisme

Gustave Massiah 4 novembre 2013
Le néolibéralisme est en crise mais il est toujours dominant. La position par rapport au néolibéralisme joue un rôle politique majeur. On a pu le vérifier dans tous les pays du Maghreb et du Machrek dans la période récente. Après 2011, le nouveau cycle de luttes et de (...)

mercredi 23 octobre 2013

Alterévènements AttacLa soirée des 15 ans...

La soirée des 15 ans d’Attac aura lieu le vendredi 15 novembre au Cabaret sauvage (Paris 19ème, métro Porte de la Villette ou Porte de Pantin). Réservez votre soirée ! informez-en autour de vous pour que tout le monde bloque la date !
Une soirée festive et dansante avec une programmation musicale et (...)

vendredi 18 octobre 2013

Le Forum Social Mondial à Tunis Mars 2013

Le Forum Social Mondial est un espace de discussions, d’échanges et de débats qui regroupe des citoyens, mouvements, associations et syndicats du monde entier qui se rencontrent pour échanger sur des thématiques et problématiques communes et développer des propositions et pratiques alternatives qui (...)