Depuis le Forum Social mondial 2015 à TUNIS

lundi 30 mars 2015

Lettre d’information 27 mars 2015 , ATTAC FRANCE

Où, ailleurs qu’au Forum social mondial ? Comme à chaque fois le bouillonnement des activités donne le tournis.

Confronter les avancées et les revers des résistances contre les grands projets inutiles ou l’extractivisme ; échanger et comprendre les percées et les reculs des révolutions arabes ; mieux coordonner les réseaux de luttes des migrants ou de sans-toits ; élargir le cercle des préparatifs de la grande conférence climatique de Paris ; définir un plan d’action européen avec les Grecs contre l’austérité ; etc. Et toucher du doigt les liens directs ou indirects entre toutes ces luttes : non, vraiment, aucun autre espace que le FSM ne nous donne aussi lumineusement à voir ce qu’est la société civile mondiale et pourquoi elle porte l’espoir du monde. D’un autre monde, simplement naturel et fraternel. Merci aux Tunisiens dont la vitalité démocratique donne du tonus !

Luttes contre la mainmise de la finance et solidarité avec la Grèce au Forum social mondial de Tunis

vendredi 27 mars 2015, par Fréderic Lemaire
Lors du Forum social mondial de Tunis qui se tient actuellement à Tunis, plus de 1 000 activités réunissent des participants venus du monde entier. L’objectif : échanger sur leurs expériences, leurs projets et construire des ponts entre les mouvements de résistances et les alternatives qui se développent partout dans le monde. Attac a participé, entre autres, à l’organisation de deux séries d’activité sur la lutte contre la mainmise de la finance et les résistances contre les politiques austéritaires, après la victoire de Syriza en Grèce.

LIRE EN LIGNE

La société civile de plus de 120 pays se mobilise à Tunis pour la démocratie

vendredi 27 mars 2015, par Basta !
Le Forum social mondial a débuté à Tunis le 24 mars. Quatre ans après le printemps arabe, les luttes pour davantage de démocratie, de dignité et d’égalité se poursuivent, au Maghreb et ailleurs. 70 000 personnes venues de 122 pays sont attendues, pour échanger et débattre durant cette semaine sur les résistances à l’œuvre, les mobilisations, les alternatives. Reportage-photo à Tunis, lors de la marche d’ouverture de ce forum.

LIRE EN LIGNE

Organisation depuis le Forum social mondial des luttes contre l’exploitation des gaz de schiste

vendredi 27 mars 2015, par Jacqueline Balvet
Une semaine avant l’ouverture du Forum, on nous avait annoncé que 20 cars d’algériens viendraient à Tunis. Ce n’était pas une blague, plus de 1 000 algériens sont venus dans des cars affrétés par le gouvernement et avec de l’argent de poche pour apporter la bonne parole aux participants du FSM sur les gaz de schiste et les migrations.

Pour preuve, l’atelier ce jeudi matin 26 mars « Le gaz de schiste comme source d’énergie alternative sûre » proposé par l’Association algérienne de l’hydrogène A2H2.

LIRE EN LIGNE

Suivez le Forum social mondial

vendredi 27 mars 2015, par Attac France
Voici quelques liens permettant de suivre les nombreuses activités organisées dans le cadre du Forum social mondial.

LIRE EN LIGNE


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2020

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291

Annonces

les voeux des grévistes