Samedi 5 mars, mobilisons-nous pour rendre...

, par claciotat

Samedi 5 mars, mobilisons-nous pour rendre visibles les usagers du vélo à La Ciotat et revendiquer des aménagements cyclables plus adaptés, plus sûrs, plus nombreux... pour promouvoir un territoire partagé et apaisé. Tu nous rejoins ?

✊ C’est une nécessité, alors que La Ciotat vient d’être classée "F-Défavorable" au Baromètre des Villes Cyclables 2021 😰. La manifestation aura lieu avec en ligne de mire une réunion de concertation prévue très prochainement dans le cadre de la déclinaison du Plan de Déplacements Urbains sur le secteur de La Ciotat et sera donc l’occasion de faire entendre notre voix.
Suite au succès de la dernière Vélorution (130 participants à La Ciotat le 25 septembre 2021 ), poursuivons la mobilisation !

Rendez-vous à 14h30 heures Place de la mairie à La Ciotat pour une Vélorution familiale et revendicative (sur un parcours tranquille et sans difficultés majeures) !

Tu peux :
 venir avec ton vélo
 venir avec tout autre moyen de locomotion non-motorisé ‍
 décorer ton vélo avec des pancartes, drapeaux, etc (penser à la "transportabilité vélo" des pancartes !)
 venir déguisé·e si tu en as l’envie (pour illustrer par exemple la difficulté à faire du vélo à La Ciotat : avec des bandages ou en slip pour montrer sa vulnérabilité, en chevalier pour montrer l’insécurité, etc.)
 amener de quoi faire du bruit (corne de brume, sifflets, etc.)

Tu veux partager l’information dans tes réseaux ?
Événement Facebook
Lien Instagram
Et l’affiche en pièce jointe.
Merci d’avance 🙏⁠

On espère vous voir nombreu·es et Rira la Vélorution !

Utop Vélo et Alternatiba La Ciotat