L’association Art et Essai Lumière présente, ce Dimanche 9 novembre à 21 h à l’Éden Théâtre, le film" LES JOURS HEUREUX "

mardi 28 octobre 2014

En présence de son réalisateur GILLES PERRET.

( France 2013, 1h37 )

Synopsis

Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». Ce programme est encore au coeur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc. Qu’en reste-t-il ? Paroles transmises par les participants historiques de ce programme

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.