100% d’énergie renouvelable en France en 2050 un doux rêve ou un projet réaliste ?

mardi 26 janvier 2016

Le jeudi 3 décembre 2015 Matieu Favré,membre du Comité local d’ Attac La Ciotat et ingénieur éolien, a présenté à Aix en Provence au Café Le 3C, un récent rapport de l’ADEME (la très officielle Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, établissement public sous la tutelle des Ministères de l’Environnement, de l’Industrie et de la Recherche).

Ce projet explique et démontre la façon dont la France pourrait passer à 100% d’électricité renouvelable dès 2050.

Pour limiter le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses : injustice sociale croissante, biodiversité menacée, diminution des récoltes ... il est impératif d’opérer une transition énergétique.
" Il n’y a pas grand chose à attendre des États réunis à Paris en Décembre pour la 21 ème conférence mondiale sur le climat : la COP21. C’est à nous citoyens de nous mobiliser pour exiger des changements" .
Un débat passionant a suivi la présentation du diaporama réalisé et commenté par Mathieu

DIAPORAMA

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.