Jeudi 26 février à 18h30 à la maison des Associations

dimanche 22 février 2015

Jeudi 26 février à 18h30 à la maison des Associations Place Evariste Gras, Attac La Ciotat vous invite à une conférence-débat sur les enjeux de la COP 21 ,animée par Nicolas Haeringer ,membre du Conseil scientifique d’Attac France.

Quelles mobilisations et quelles revendications porter face au changement climatique

Fin 2015 Paris va accueillir la 21ème conférence mondiale (COP 21) de l’ONU sur le climat.
Malgré 25 ans de négociations la communauté internationale n’est toujours pas parvenue à s’accorder sur un plan d’action ambitieux de réduction des émissions de gaz à effets de serre. Pourtant l’urgence est là, les populations directement affectées par les conséquences du changement climatique sont toujours plus nombreuses au sud comme au nord, y compris en France.
Face aux mutations à entreprendre et aux enjeux économiques et financiers, les mobilisations récentes de la société civile ouvrent de nouvelles perspectives. En se renforçant, elles peuvent peser sur les choix de la Conférence mondiale sur le climat. Fin septembre, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont retrouvées dans les rues des capitales du monde entier (dont plus de 400 000 à New York), à la veille d’un sommet spécial de l’ONU consacré au changement climatique. Il s’agit de la plus importante mobilisation de l’histoire sur le climat. La campagne internationale de désinvestissement des combustibles fossiles engrangent de nombreux succès. Et les dynamiques de promotion et de renforcement des alternatives (comme Alternatiba) ont le vent en poupe.

En 2015 c’est le niveau des mobilisations qui doit monter, pas celui des océans ! Changeons le système pas le climat.

CI JOINT LE TRACT DE MOBILISATION

les voeux des grévistes