Reunion mensuelle du Comité local Attac La Ciotat

samedi 20 janvier 2018

Jeudi 25 janvier à 18h30 réunion mensuelle du Comité Local à 18h30 à la Maison des Associations autour du dernier livre d’attac « Toujours plus pour les riches », manifeste pour une fiscalité juste (édition les liens qui libèrent), coordonné par Isabelle Bourboulon, Dominique Plihon et Vincent Drezet.

Vincent Drezet secrétaire national de Solidaires Finances, membre du Conseil Scientifique d’Attac et auteur de livres sur le sujet tels que Pour un big bang fiscal, Il faut faire payer les riches, 15 idées reçues sur la fiscalité présentera et animera la discussion.

Affaires Cahuzac, « LuxLeaks », « Panama Papers », « Paradise Papers »… Les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l’impôt. Si les plus riches s’affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c’est le consentement général à l’impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s’en dispenser ?

En France, les contre-réformes d’Emmanuel Macron au profit des riches vont encore aggraver l’injustice fiscale et l’État y perdre de sa légitimité. Car l’égalité devant la loi et l’égalité devant l’impôt constituent les piliers du contrat démocratique.

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.