Au moins 115 Palestiniens de Jérusalem enlevés par les forces d’occupation israéliennes depuis décembre

samedi 20 décembre 2014

Depuis le début de décembre, les forces d’occupation israéliennes ont placé en garde à vue quelque 115 Palestiniens de Jérusalem occupée, y compris 30 mineurs, a révélé un responsable palestinien.

Selon l’agence de presse palestinienne "Al Ray Media Agency", le président du comité des proches de prisonniers de Jérusalem, Amjad Abu Asab, aurait déclaré que 79 des détenus ont été arrêtés lors de raids à domicile effectués dans Jérusalem occupée, tandis que 36 ont été pris en embuscade ou lors de leur passage par des points de contrôle militaires.

M. Asab a souligné que la plupart des arrestations étaient concentrés dans la ville de Ras al-Amud, dans le quartier de Silwan, où leur nombre se monte à 23.
Le quartier d’al-Thawri, également à Silwan, a été le théâtre de 20 arrestations, et les autres ont eu lieu dans différents villages ainsi que divers quartiers de Jérusalem.

Avocat auprès de l’association Addameer, Mohamed Mahmoud a déclaré que le juge du tribunal de première instance d’Israël a prolongé jusqu’à mercredi prochain la détention de deux mineurs, Ahmed Abu Sbeh et Riad Abu ta’a, alors qu’il a décidé de libérer Ammar E’oissat et Mohammed Abdo, moyennant une caution s’élevant à 500 NIS.

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !

Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.