Campagne pour la suspension de l’Accord d’association UE-Israël

mardi 29 novembre 2016

Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, mardi 15 novembre 2016

La situation en Palestine ne cesse de se détériorer du fait de l’extension permanente de la colonisation, mais aussi de la mise en œuvre assumée par le gouvernement israélien, d’une stratégie visant avec le blocus de Gaza, l’isolement et l’annexion progressive de Jérusalem Est, la segmentation de la Cisjordanie, à rendre la continuité du territoire impossible pour la création d’un Etat palestinien dont il ne veut absolument pas.

Les droits de l’Homme, le droit international, la démocratie, sont systématiquement bafoués, sans que cela ne soulève plus qu’une expression timide de désaccord de la communauté internationale. Une expression que le gouvernement israélien ne peut qu’interpréter que comme un laisser faire tacite.

La campagne BDS, malgré les pressions, les interdictions et le procès, constitue un moyen efficace et de plus en plus partagé de résistance et de solidarité avec les palestiniens pour dénoncer et porter des coups à l’occupation et la colonisation.

Le volet « Sanction » de BDS, n’est pas le plus facile à obtenir, mais il est particulièrement redouté par Israël à la fois pour son image internationale et pour les effets économiques et politiques sur lesquels il permet de peser.

Pour que l’Union européenne cesse de cautionner, en appliquant un accord économique privilégié, la violation du droit international que représente l’occupation de la Palestine par Israël, une campagne est lancée en France par de nombreuses associations et organisations réunies, le 16 novembre auprès des citoyens et des institutions.

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe 52 associations et organisations, et le Collectif « Trop c’est Trop » pour les droits des Palestiniens – avec le soutien de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine – proposent notamment la signature d’un Appel adressé aux institutions de l’Union européenne.


Agenda

<<

2020

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291

Annonces

les voeux des grévistes