1 MILLIARD POUR NOTRE-DAME ZÉRO POUR LES SANS-LOGIS

mardi 23 avril 2019

COMMUNIQUE
Paris le 22 Avril 2019

1 MILLIARD POUR NOTRE-DAME ZÉRO POUR LES SANS-LOGIS

Occupation du square VIVIANI, Paris 6e, depuis 11h
Puis évacuation policière vers 15h – Pas de miracle, pas de logement !
... Retour au Gymnase Roquépine
« Notre-Dame bienvenue au pays des sans toit »

Depuis bientôt 3 mois, nous sommes 150 familles mal logées, dont 40 sont sans abris occupant le gymnase 18 rue Roquépine, à proximité de l’Élysée (PARIS 8e). Nous sommes prioritaires DALO menacées d’expulsion, logées dans des hôtels précaires ou des taudis.

Nous demandons le respect de la loi DALO pour tout les mal logé-e-s, l’application du droit à l’hébergement et de la loi de réquisition pour les sans logis, c’est à l’Etat et au gouvernement de d’appliquer ces lois, qu’ils violent constamment. Ni le président Macron ni la 1ère dame n’ont donné suite au courrier des familles, accompagné de dessins des enfants, transmis début février.

L’indécence des milliardaires au secours de Notre-Dame :

Tout en soutenant la spéculation immobilière, en cachant leurs profits dans les paradis fiscaux, en profitant des baisse d’impôts (ISF …) ou en exploitant leur prochain, nos milliardaires se précipitent pour financer la reconstruction de Notre-Dame, haut lieu du tourisme à Paris, capitale du luxe et des investissements.
Le toit calciné de la cathédrale du haut du temple du luxe en voie d’achèvement sur l’ex-Samaritaine, et propriété de Mr Arnault, serait-il un spectacle qui le dérange ?

Nous ne demandons pas la charité :

Nous voulons le respect de nos droits : Le droit à l’hébergement, l’application de la loi DALO (Droit Au Logement Opposable), et la taxation des milliardaires et des actionnaires pour financer aussi bien la construction massive de HLM pour les sans logis, que la réparation de la cathédrale, les écoles et les hôpitaux. Macron a même oublié sa promesse de trouver un toit pour tout-e-s les sans abris.

UN TOIT POUR TOUS ET TOUTES, c’est un droit, c’est LA LOI !!
Pour ce lundi de Pâques, nous rappelons que la France des inégalités est riche de ses grandes fortunes et de ses sans abris, malgré les promesses de E.Macron de donner un toit à tout les sans abris :
· Relogement des 150 familles sans logis et mal logées en lutte de Roquépine,
· Application des lois pour tous les sans abris et les mal logé-e-s de notre pays,
· Construction massive de HLM, baisse des loyers,
· Arrêt de la spéculation, taxation des grandes fortunes …


Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Aude Lancelin reçoit le philosophe Alain Badiou pour ce nouveau numéro de l’Entretien Libre