Du 10 au 28 novembre 2015 : La Rétrospective René Vautier

Elle se tient dans : 5 communes (La Ciotat, Aubagne, Roquefort La Bédoule, La Penne sur Huveaune, Marseille). 11 lieux de projections et de débats, avec 20 séances,

Une occasion rare de voir des films qui ne sont pour ainsi dire jamais projetés dans les circuits commerciaux, alors qu’ils ont reçu de nombreuses récompenses à l’étranger et qu’ils restent souvent d’une actualité brûlante. Une initiative inscrite dans le cadre du Mois du Documentaire.

Des projections scolaires au Lycée Lumière, pour les lycéens bien sûr, mais aussi pour les élèves des collèges Virebelle et Jean Jaurès.

Neuf associations organisatrices de l’événement : Cercle de la Renaissance ( La Ciotat), L’Art Hic et Hoc ( La Ciotat), Ciné Club 13/6 (La Ciotat), Loisirs et Solidarité des Retraités ( La Ciotat), Amis de l’Humanité ( Aubagne), Carrefour Citoyen (Roquefort La Bédoule), Attac ( La Ciotat), Femmes Solidaires, (La Ciotat), Association des Pieds Noirs Progressiste (La Ciotat).
Six structures partenaires : Best of short films festival (La Ciotat), Médiathèque Simone Veil (La Ciotat), Cinéma l’Eden (La Ciotat), Librairie Poivre d’Ane (La Ciotat), Maison de la Région (Marseille), Cinéma du Soleil (La Penne sur Huveaune).

TRACT CI JOINT

RENDEZ-VOUS également sur le site : rene-vautier.fr